Actu Chômage

dimanche
17 janvier
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités 145 sans-abri sont morts cet hiver

145 sans-abri sont morts cet hiver

Envoyer Imprimer
Le collectif Les Morts de la Rue a annoncé hier dans un communiqué qu'il avait recensé 145 sans-abri «morts dans la rue» de novembre 2006 à mars 2007, dont 91 en Ile-de-France.

La durée de vie moyenne de ces 145 sans-abri fut de 49 ans (contre 80 pour le reste de la population française) et «au sortir de l'hiver, quand reprennent les expulsions légales qui mettent des personnes à la rue, nous continuons d'apprendre les décès au même rythme, un par jour environ», signale le Collectif qui annonce que, dans ce cadre, il sera reçu cette année à l'Hôtel de Ville par le maire de Paris Bertrand Delanoë.

L'hiver dernier le Collectif - qui, deux fois par an, publie un faire-part mentionnant les noms des victimes - en avait compté 122. Bien que cette année l'hiver ait été moins rigoureux, les décès ont augmenté : comme quoi ce n'est pas une question de température; les sans-abri meurent tout autant en été, même si on n'en parle plus.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mardi, 27 Mars 2007 10:32 )  

Votre avis ?

Que vous souhaiter pour 2021 ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...