Actu Chômage

lundi
17 mai
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités PLIE : financements en baisse en Seine-St-Denis

PLIE : financements en baisse en Seine-St-Denis

Envoyer Imprimer
Les six présidents des Plans locaux pour l’insertion et l’emploi (PLIE) de Seine-Saint-Denis dénoncent une baisse de 45% de leurs crédits attribués au titre du Fonds social européen (FSE) pour la période 2007-2013.

En 2007, la diminution moyenne pour les PLIE du département est de - 23,5%. Elle atteint même - 31% pour celui de Pantin-Les Lilas-Le Pré-St-Gervais, créé en 2006.

Les six présidents rappellent que les PLIE jouent un rôle-clef dans la politique de lutte contre l’exclusion et de retour à l’emploi durable. Ils permettent à 43,6% de leurs publics, en moyenne nationale, de retrouver un emploi ou une formation qualifiante. Les présidents des PLIE exigent donc de Jean-Louis Borloo, ministre de l’Emploi et de la Cohésion sociale, qu’il revienne sur ses décisions.

La Seine-Saint-Denis connaît un taux de chômage de 11,5% (chiffres de décembre 2006) contre 8,8% en moyenne nationale (chiffre Eurostat pour février 2007).

(Source : La Lettre de l'Insertion)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mardi, 03 Avril 2007 22:03 )  

Votre avis ?

Que vous souhaiter pour 2021 ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...