Actu Chômage

lundi
14 juin
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités Sans abri : Vautrin "incompétente"

Sans abri : Vautrin "incompétente"

Envoyer Imprimer
Augustin Legrand, comédien et fondateur de l'Association les Enfants de Don Quichotte, a déclaré ce matin qu'il se réinstallait sur le campement du canal Saint-Martin "car rien n'a avancé" et a demandé la démission de Catherine Vautrin, ministre à la Cohésion sociale.

"Je me réinstalle ce lundi sur le campement pour voir et comprendre la situation", dit Augustin Legrand rentré vendredi d'Afrique du Sud où il tournait un film, "et je vais refaire un stock de tentes". "Il y a une dizaine de SDF qui sont alcoolisés, qui posent des problèmes et nous avons besoin de citoyens pour encadrer la centaine de SDF en l'absence totale de travailleurs sociaux", ajoute-t-il, assurant que les "tentes vides il y a deux semaine sont actuellement toutes remplies".

Vautrin "incompétente". Très en colère, le porte-parole des Enfants de Don Quichotte demande la démission de Catherine Vautrin, ministre à la Cohésion sociale, "qui est vraiment incompétente" car, selon lui, "rien n'a avancé depuis le 8 janvier", date de l'accord entre le gouvernement et les Enfants de Don Quichotte sur les sans-abri.
Augustin Legrand affirme par ailleurs que la majorité des 500 places disponibles pour la nuit à Paris dans des hôtels pour les sans-abri sont inoccupées par manque d'information des SDF.
"A huit semaines du premier tour de la présidentielle, on doit faire beaucoup pour les SDF car nous sommes en état de guerre", conclut-il.

(Source : Le Nouvel Obs)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 19 Février 2007 11:39 )  

Votre avis ?

Que vous souhaiter pour 2021 ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...