Actu Chômage

jeudi
15 avril
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités Forte mobilisation chez Alcatel-Lucent

Forte mobilisation chez Alcatel-Lucent

Envoyer Imprimer
Les salariés de tous les sites Français d'Alcatel-Lucent ont été appelés à débrayer ce matin entre 9h30 et 11h30 suite à l'annonce d'un projet de suppression d'ici à fin 2008 de 1.468 emplois, soit 12% des effectifs dans l'Hexagone : au total 1.788 postes si on y ajoute les 320 intérimaires sous-traitants qui travaillent régulièrement et depuis plusieurs années pour le groupe.

Ce mot d'ordre de grève pour dénoncer le plan de restructuration a été fortement suivi, selon les syndicats, et "le mouvement devrait aller en s'amplifiant dans les jours qui viennent". Ce matin, l'intersyndicale faisait état de 100% de grévistes à Orvault près de Nantes, site où le mouvement se poursuivait à la mi-journée selon la CGT, 90% à Lannion (Côtes d'Armor) ou encore, d'un rassemblement de 250 des 300 salariés du site d'Ormes (Loiret). Au siège d'Alcatel-Lucent France, à Vélizy-Villacoublay (Yvelines), 1.000 des 3.000 salariés ont participé à un rassemblement ce matin. La direction, de son côté, ne fournissait aucun chiffre à la mi-journée.

Selon l'intersyndicale, le groupe procédera à 1.233 suppressions d'emplois nets chez Alcatel Lucent France (ex-Alcatel CIT, la principale division du groupe dans le pays). Environ 110 postes seront également éliminés chez Alcatel Business Services et 28 au siège. Les réductions d'effectifs affectent la région parisienne légèrement plus que la province, mais deux sites fermeront en Bretagne.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 15 Février 2007 18:42 )  

Votre avis ?

Que vous souhaiter pour 2021 ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...