Actu Chômage

dimanche
29 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Destruction progressive des droits des salariés en 2006

Destruction progressive des droits des salariés en 2006

Envoyer Imprimer
Remise en cause des 35 heures, offensives contre la durée légale du travail et le paiement des heures supplémentaires, remplacement du repos hebdomadaire en volontariat déguisé, prolifération des contrats aidés, CNE, instauration d'un contrat de travail unique et "simplification" du Code du travail… Bruno LABATUT-COUAIRON, inspecteur du travail et Président du syndicat CFTC du Ministère du travail, revient sur ces quelques vérités sur le monde du travail pour mettre fin aux mensonges de nos politiques. Extraits :

(...) En ce premier mois de l’année, on fait le bilan d’une année sociale 2006 plus que morose pour les salariés. On ne peut que déplorer l’absence totale de programme de tous les candidats de quelque bord qu’ils soient en matière de droit du travail. Les rares fois où ils font des propositions en la matière, ils sont à peu près parfaitement ignorants de leur sujet.

Aujourd’hui, on nous parle de cohésion sociale tout en détruisant les droits du salarié. C’est le paradoxe, la perversion du langage politique. On raconte qu’on va donner ce qui existe déjà en le supprimant le lendemain. La politique à laquelle on assiste médusé à la télé et maintenant sur Internet est un spectacle, démagogique, une mauvaise soupe à la grimace, un lendemain de premier de l’an qui laisse la gueule de bois.

(...) En cette période préélectorale, on entend tout et n’importe quoi dans les déclarations des femmes et hommes politiques de tous bords, sans jamais bien sûr qu'aucune proposition concrète, aucun programme de «progrès» ne soient faits chez les uns ou les autres. Sur le fond, malheureusement, les politiques, candidats déclarés ou futurs, femmes ou hommes politiques en place, payés par les Français pour diriger la cité, ne savent rien du sort des 17 millions de salariés du secteur privé.
Pour en finir avec les mensonges que diffusent, dans la fureur médiatique, nos singes politiques, voici quelques éléments pour tordre le cou à ces idées fausses et toutes faites qui viennent d’en haut : LIRE TOUT L'ARTICLE.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 10 Janvier 2007 03:13 )  

Votre avis ?

Avez-vous vu Hold-Up, le doc "complotiste" ? =;o)
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...