Actu Chômage

mercredi
22 janvier
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités Contre les expulsions des jeunes scolarisés, une fête de la fraternité

Contre les expulsions des jeunes scolarisés, une fête de la fraternité

Envoyer Imprimer
Un communiqué du Réseau Education sans Frontières (RESF) pour soutenir les enfants qui sont toujours en passe d'être expulsés par Nicolas Sarkozy.

Vous ne l'ignorez plus, des enfants, des jeunes scolarisés chez nous sont menacés d'expulsion : aujourd'hui encore la jeune Aminata - malgré nos efforts et notre force de rassemblement - a été reconduite par avion "chez elle" en fin d'après-midi. Nous ne pouvons accepter que nos élèves, nos amis, les camarades de classe de ceux qui sont et demeurent nos enfants, les enfants de la nation soient ainsi emportés, transportés, déplacés.

Nous savons que beaucoup d’entre vous sont en vacances, mais cette cause est essentielle.
C’est pourquoi la municipalité de Sarcelles et tous les comités RESF d'Ile de France vous invitent le Dimanche 30 Juillet à partir de midi pour une Grande Fête de la Fraternité. Cette journée de solidarité et de soutien aux enfants et à leurs familles menacées d’expulsion se déroulera au Stade Léo Lagrange, avenue du Stade à Sarcelles (95) : des navettes gratuites seront à disposition en gare de Sarcelles/St Brice et en direction du Stade => le plan d'accès.

Nous comptons sur vous pour relayer cette invitation le plus largement possible afin d’assurer une mobilisation importante durant ces quelques heures de solidarité et ce détente au cœur de l’été.
Merci de nous faire savoir si vous participerez à cette manifestation tout à la fois festive et utile (des activités ludiques et sportives seront proposées aux enfants et aux jeunes, un stand juridique sera mis en place pour aider les familles, un parrainage RESF civique et républicain y sera organisé), par téléphone au 06 32 08 89 04 ou encore par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Dimanche, 23 Juillet 2006 08:23 )  

Votre avis ?

Réforme des retraites : Qui va remporter le bras de fer engagé le 5 décembre ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de proj...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'a...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...