Contre les expulsions des jeunes scolarisés, une fête de la fraternité

Dimanche, 23 Juillet 2006 08:23
Imprimer
Un communiqué du Réseau Education sans Frontières (RESF) pour soutenir les enfants qui sont toujours en passe d'être expulsés par Nicolas Sarkozy.

Vous ne l'ignorez plus, des enfants, des jeunes scolarisés chez nous sont menacés d'expulsion : aujourd'hui encore la jeune Aminata - malgré nos efforts et notre force de rassemblement - a été reconduite par avion "chez elle" en fin d'après-midi. Nous ne pouvons accepter que nos élèves, nos amis, les camarades de classe de ceux qui sont et demeurent nos enfants, les enfants de la nation soient ainsi emportés, transportés, déplacés.

Nous savons que beaucoup d’entre vous sont en vacances, mais cette cause est essentielle.
C’est pourquoi la municipalité de Sarcelles et tous les comités RESF d'Ile de France vous invitent le Dimanche 30 Juillet à partir de midi pour une Grande Fête de la Fraternité. Cette journée de solidarité et de soutien aux enfants et à leurs familles menacées d’expulsion se déroulera au Stade Léo Lagrange, avenue du Stade à Sarcelles (95) : des navettes gratuites seront à disposition en gare de Sarcelles/St Brice et en direction du Stade => le plan d'accès.

Nous comptons sur vous pour relayer cette invitation le plus largement possible afin d’assurer une mobilisation importante durant ces quelques heures de solidarité et ce détente au cœur de l’été.
Merci de nous faire savoir si vous participerez à cette manifestation tout à la fois festive et utile (des activités ludiques et sportives seront proposées aux enfants et aux jeunes, un stand juridique sera mis en place pour aider les familles, un parrainage RESF civique et républicain y sera organisé), par téléphone au 06 32 08 89 04 ou encore par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Dimanche, 23 Juillet 2006 08:23 )