Actu Chômage

mardi
27 octobre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités PagesJaunes : des milliers d'emplois menacés

PagesJaunes : des milliers d'emplois menacés

Envoyer Imprimer
Lundi, France Télécom a décidé de céder au fonds d'investissement américain KKR sa participation de 54% dans sa filiale d'annuaires PagesJaunes pour un total de 3,312 milliards d'euros. Craignant que ce rachat ait une incidence sur des milliers d'emplois, la CGT appelle à la mobilisation unitaire des salariés de PagesJaunes et de France Télécom.

"Cette opération purement financière a déjà des conséquences considérables sur l'usager et sur les salariés", estime la fédération CGT des salariés des Activités postales et de Télécommunications : "Toute activité jugée moins rentable risque d'être éliminée comme le minitel, l'annuaire papier… C'est donc une remise en question des 4.677 emplois salariés de PagesJaunes, mais aussi du service public des télécoms. La CGT appelle les salariés de Pages Jaunes, de France Télécom et des divers services de renseignements à se mobiliser (...) pour le maintien et le développement des sites et des emplois, pour des garanties collectives de haut niveau au travers d'un statut du télécommunicant".
En outre, envisageant des "dérives commerciales inquiétantes et une augmentation de vente des fichiers abonnés à des organismes peu scrupuleux", le syndicat souhaite le retour à un "service public du renseignement de qualité, partie intégrante du droit à la communication pour tous".

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 26 Juillet 2006 11:35 )  

Votre avis ?

Économie, chômage, emploi : Comment appréhendez-vous ces 12 premiers mois ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...