Actu Chômage

samedi
27 avril
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités Intermittents : perturbations à Avignon

Intermittents : perturbations à Avignon

Envoyer Imprimer
Les intermittents protestent depuis 2003 contre le durcissement des conditions d’accès à leur régime spécifique d’assurance-chômage et rejettent le nouveau protocole négocié le 18 avril.

600 manifestants, dont de nombreux comédiens du Festival "off", se sont rendus en cortège aux abords du Palais des papes, où le ministère fêtait six décennies de présence du théâtre subventionné en région. Un groupe a empêché la tenue d’une table ronde organisée par le ministre de la culture, Renaud Donnedieu de Vabres.

La CGT-Spectacle a annoncé une assemblée générale pour décider de la suite du mouvement, suggérant notamment de perturber les apparitions du ministre dans les festivals de l’été. Un peu plus tôt le ministre avait déclaré "mesurer l’impatience des artistes et techniciens du spectacle", rappelant que les mesures prises depuis deux ans "resteraient en vigueur jusqu’à la signature d’un accord définitif". (...) "L’Etat est prêt à prendre toutes ses responsabilités" (...), "aux partenaires sociaux maintenant de prendre les leurs".

(Source : Economie Matin)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mardi, 18 Juillet 2006 23:33 )  

Votre avis ?

Les forums d’Actuchomage rouvrent leurs portes le 12 octobre. Ça vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...