Actu Chômage

vendredi
2 octobre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique 41% des emplois dans les TPE sont précaires

41% des emplois dans les TPE sont précaires

Envoyer Imprimer
Selon une étude du ministère de l'Emploi arrêtée à juin 2004 et parue aujourd'hui, 41% des salariés employés dans les très petites entreprises travaillent à temps partiel, en contrat à durée déterminée ou en contrat aidé (contrat d'apprentissage, contrat initiative emploi, etc…).

Nos 2,4 millions de TPE (entreprises de moins de 20 salariés) représentent 96% des entreprises et 37% des emplois en France.

En juin 2004, seuls 59% des salariés des très petites entreprises bénéficiaient d'un CDI à temps complet et sans aide spécifique de l'Etat. Alors qu'un salarié de TPE sur onze occupait un emploi à durée limitée ou subventionné par l'Etat, on en comptait 1 sur 6 dans celles de moins de 10 salariés. Alors qu'un salarié de TPE sur sept occupait un emploi à temps partiel, on en comptait 1 sur 4 dans celles de moins de 10 salariés.
En juin 2004, la durée hebdomadaire moyenne de travail d'un salarié de TPE à temps complet était de 36,9 heures (soit vingt minutes de moins qu'en juin 2003).

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 13 Février 2006 21:21 )  

Votre avis ?

Économie, chômage, emploi : Comment appréhendez-vous ces 12 premiers mois ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...