Actu Chômage

lundi
25 mai
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Intérim : + 2,8% en 2005

Intérim : + 2,8% en 2005

Envoyer Imprimer
Selon les statistiques de l'Unedic publiées hier, l'emploi intérimaire a progressé de 2,8% l'année dernière. A fin décembre, en valeur corrigée des variations saisonnières, ce secteur occupait 636.300 personnes.

Le recours à l'emploi temporaire reste prépondérant dans l'industrie, qui emploie 44% des intérimaires alors qu'elle ne représente que 22% de l'emploi salarié total. C'est dans la construction (10%) et l'automobile (9,9%) qu'on note les effectifs les plus importants.

Les plus fortes évolutions ont été relevées dans les secteurs des activités immobilières (+ 24%) et des transports (+ 21%). Par contre, l'industrie automobile enregistre une forte baisse (- 26%).

Environ 4 emplois intérimaires sur 5 concernent des postes d'ouvriers, avec une chute de 6,5% des non qualifiés et une hausse de 10,5% des qualifiés. Les intérimaires cadres et professions intermédiaires ont fait un bond de 9,6%. De même pour les employés (+ 11%).

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mardi, 14 Février 2006 10:00 )  

Votre avis ?

Que vous inspire la crise sanitaire Covid-19 ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...