Actu Chômage

vendredi
26 avril
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Six chômeurs diplômés s'immolent par le feu à Rabat

Six chômeurs diplômés s'immolent par le feu à Rabat

Envoyer Imprimer
Six chômeurs se sont immolés par le feu au Maroc devant le siège du ministère de la Santé après avoir aspergé leurs vêtements d'essence, rapportent des témoins et un médecin.

Ils ont été hospitalisés et deux d'entre eux souffrent de graves brûlures au visage et aux mains, a déclaré le médecin qui les a soignés, Yasser Soufiani. Leurs vies ne sont pas en danger.

"Vingt diplômés sans emploi ont manifesté devant le ministère pour demander du travail. Certains avaient des bouteilles d'essence et les ont déversées sur eux avant que la police n'intervienne. Six ont été blessés", a déclaré Najib al Mouhelhel, diplômé en pharmacie et chômeur.

Le taux de chômage au Maroc était de 10,8% en 2004, a déclaré en septembre le Premier ministre Driss Jettou. Ce taux atteint 26,9% parmi les jeunes diplômés.

(Source : Reuters)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 16 Décembre 2005 02:37 )  

Votre avis ?

Les forums d’Actuchomage rouvrent leurs portes le 12 octobre. Ça vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...