Six chômeurs diplômés s'immolent par le feu à Rabat

Vendredi, 16 Décembre 2005 02:37
Imprimer
Six chômeurs se sont immolés par le feu au Maroc devant le siège du ministère de la Santé après avoir aspergé leurs vêtements d'essence, rapportent des témoins et un médecin.

Ils ont été hospitalisés et deux d'entre eux souffrent de graves brûlures au visage et aux mains, a déclaré le médecin qui les a soignés, Yasser Soufiani. Leurs vies ne sont pas en danger.

"Vingt diplômés sans emploi ont manifesté devant le ministère pour demander du travail. Certains avaient des bouteilles d'essence et les ont déversées sur eux avant que la police n'intervienne. Six ont été blessés", a déclaré Najib al Mouhelhel, diplômé en pharmacie et chômeur.

Le taux de chômage au Maroc était de 10,8% en 2004, a déclaré en septembre le Premier ministre Driss Jettou. Ce taux atteint 26,9% parmi les jeunes diplômés.

(Source : Reuters)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 16 Décembre 2005 02:37 )