Actu Chômage

lundi
22 juillet
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités

Mobilisations, luttes et solidarités

Avec les Gilets Jaunes à Paris le 8 décembre

Avec les Gilets Jaunes à Paris le 8 décembre

Cette fois ce fut plus compliqué. Il m’aura fallu près d’une heure et demie pour rejoindre les Gilets Jaunes aux Champs-Élysées, ce 8 décembre.

Mis à jour ( Mardi, 11 Décembre 2018 16:19 )

Le 8 décembre 2018 : Boutons Macron le braqueur de l'Élysée !

Le 8 décembre 2018 : Boutons Macron le braqueur de l'Élysée !

Les autorités cherchent à nous dissuader de manifester le 8 décembre, comme elles le firent les 24/11 et 1/12. Mais nous serons là !

Mis à jour ( Lundi, 21 Janvier 2019 23:38 )

Avec les Casseurs Gilets Jaunes à Paris le 1er décembre

Avec les Casseurs Gilets Jaunes à Paris le 1er décembre

J'étais avec les Casseurs Gilets Jaunes dans les rues des VIIIe et XVIe arrondissements. Compte-rendu texte et vidéo.

Mis à jour ( Mercredi, 05 Décembre 2018 16:37 )

Sur les Champs-Élysées avec les Gilets Jaunes

Sur les Champs-Élysées avec les Gilets Jaunes

J'étais sur les Champs-Élysées de 14h00 à 19h00, le 24 novembre 2018, avec les Gilets Jaunes. Je vous raconte et vous montre ce que j'ai vu… en toute objectivité.

Mis à jour ( Mercredi, 19 Décembre 2018 13:38 )

On lui refuse le RMI/RSA : 17 ans d'une bataille juridique titanesque

On lui refuse le RMI/RSA : 17 ans d'une bataille juridique titanesque

Avec la discrétion qu'on lui connaît, notre ami José a déposé ce message sur les forums d'Actuchomage, l'air de rien, comme ça en passant. Pourtant !

Mis à jour ( Lundi, 08 Octobre 2018 20:52 )

RSA vs bénévolat : Promeneur de chiens, ça vous tente ?

RSA vs bénévolat : Promeneur de chiens, ça vous tente ?

Fait rare en France, une manifestation d'allocataires du RSA s'est déroulée le 27 septembre 2018 sur le parvis du Conseil départemental du Haut-Rhin, à Colmar (68), suite à l'appel de plusieurs associ...

Mis à jour ( Vendredi, 26 Octobre 2018 22:18 )

Vers un conflit social chez Pôle emploi Île-de-France ?

Vers un conflit social chez Pôle emploi Île-de-France ?

Ci-dessous, un communiqué de l'intersyndicale Pôle emploi Île-de-France (CFTC, CGT, CLL, FO, Snap, Snu, Solidaires, Unsa).

Mis à jour ( Vendredi, 26 Octobre 2018 18:46 )

Que Pôle Emploi contrôle la légalité des offres d'emploi, pas les chômeurs !

Que Pôle Emploi contrôle la légalité des offres d'emploi, pas les chômeurs !

Pôle emploi ne fait pas son boulot et livre les chômeurs aux officines privées. Un communiqué diffusé par la CGT Chômeurs Rebelles 56 (pour plus de détails suivre le lien).

Mis à jour ( Mardi, 04 Septembre 2018 12:47 )

Évaluation des besoins d'indemnisation du chômage

Évaluation des besoins d'indemnisation du chômage

Ci-dessous, une synthèse sur les besoins d'indemnisation du chômage. 

Mis à jour ( Lundi, 26 Février 2018 08:36 )

Madame la Ministre des Solidarités, faites cesser le scandale !

Madame la Ministre des Solidarités, faites cesser le scandale !

Ci-dessous, le courrier que nous adressons la semaine prochaine à la ministre des Solidarités et de la Santé, et au Directeur général de la CNAF.

Mis à jour ( Mardi, 06 Mars 2018 16:04 )

RSA & Épargne : Exigez le remboursement de la taxation illégale !

RSA & Épargne : Exigez le remboursement de la taxation illégale !

Peut-être faites-vous partie des dizaines ou centaines de milliers de bénéficiaires spoliés depuis 2009 (on ne connaît pas leur nombre) . Exigez le remboursement des sommes ILLÉGALEMENT prélevées sur votr...

Mis à jour ( Mardi, 06 Mars 2018 16:06 )

Taxation illégale du RSA : Quel recours juridique pour que cesse le scandale ?

Taxation illégale du RSA : Quel recours juridique pour que cesse le scandale ?

Par les témoignages des uns et des autres, notre association fourbit ses armes. Notre objectif : Trouver la parade juridique. Par différents biais, nous sollicitons des cabinets d'avocats. Mais le dos...

Mis à jour ( Dimanche, 17 Décembre 2017 10:50 )

De la prime de Noël au Revenu Personnel Garanti - 20 ans de mobilisations

De la prime de Noël au Revenu Personnel Garanti - 20 ans de mobilisations

En 1997/1998, les associations de chômeurs obtenaient le versement de la prime de Noël. 20 ans plus tard, les mêmes travaillent sur le Revenu Personnel Garanti.

Mis à jour ( Mardi, 09 Octobre 2018 07:41 )

Affaire Société Générale/Kerviel suite

Affaire Société Générale/Kerviel suite

Le 11 octobre 2017 à 10h00, la Cour Administrative d'Appel examinera le recours de Julien Bayou (notre photo) contre le cadeau fiscal fait à la Société Générale dans le sillage de l'affaire dite Kervi...

Mis à jour ( Mardi, 10 Octobre 2017 17:36 )

Le plus grand plan anti-social jamais annoncé

Le plus grand plan anti-social jamais annoncé

Le 3 octobre, le Conseil d’État a examiné le référé-suspension contre le gel des contrats aidés, le plus grand plan anti-social jamais annoncé.

Mis à jour ( Dimanche, 25 Novembre 2018 02:09 )

Lettre au Mouvement Social - par Solidaires

Lettre au Mouvement Social - par Solidaires
Le 12 septembre a marqué une premier pas dans l’opposition des salarié-es aux projets contenus dans la politique antisociale du gouvernement Macron et du patronat.

Mis à jour ( Samedi, 30 Septembre 2017 15:51 )

Page 1 sur un total de 73

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...