Actu Chômage

mercredi
11 décembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités Manifestation contre le Chômage et la Précarité

Manifestation contre le Chômage et la Précarité

Envoyer Imprimer

Rendez-vous le 30 novembre 2019. 

altLes associations de défense des Droits des Chômeurs et Précaires nous adresse le tract ci-dessous. 

AC ! Agir ensemble contre le Chômage, l'APEIS et le MNCP (Mouvement National des Chômeurs & Précaires) appellent à un rassemblement samedi 30 novembre à 14h00 devant le siège du Medef à Paris.

Ces collectifs dénoncent, entre autres revendications, les nouvelles modalités d'indemnisation des demandeurs d'emploi qui devraient exclure du système d'assurance-chômage des centaines de milliers d'entre eux.

Une manifestation nécessaire, essentielle, qui passera malheureusement inaperçue entre les rassemblements du premier anniversaire des Gilets Jaunes du 16 novembre dernier et les grèves annoncées à partir du 5 décembre sur la réforme des retraites.

Comme d'habitude, le sort des Chômeurs et Précaires (6,5 millions en France métropolitaine et dans les Dom-Tom) ne mobilise pas les foules. Pas plus que les premiers concernés d'ailleurs.

Une apathie qui nous incite à stopper nos activités en 2020 après 16 années d'engagements plutôt infructueux.

Néanmoins, comme chaque année à la même époque, nous invitons les courageuses et courageux à manifester le 30 novembre à 14h00.

alt

 

Mis à jour ( Vendredi, 22 Novembre 2019 16:20 )  

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de proj...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...