Actu Chômage

dimanche
31 mai
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Job dating, mais jusqu'où ira-t-on ???

Job dating, mais jusqu'où ira-t-on ???

Envoyer Imprimer
On aura tout vu ! Pour recruter des RSAstes en CUI de 7 heures/hebdo payés au Smic, le conseil général du Bas-Rhin a opté pour cette formule à la mode. Honteux.

Le conseil général du Bas-Rhin a organisé mardi matin à l'hôtel du département un job dating durant lequel 45 bénéficiaires du revenu de solidarité active ont passé des entretiens de recrutement pour obtenir le tout nouveau contrat de travail de 7 heures par semaine librement réparties.

Au total, 17 postes sur les 50 que propose le conseil général dans le cadre de ce dispositif pilote, étaient à pourvoir. «Il s'agit d'emplois payés au Smic de 6 à 24 mois, dans les collèges, dans les bibliothèques, dans les services techniques ou administratifs», a précisé Emmanuel Bastian, directeur du Pôle d'insertion et d'action sociale.

Quatre sessions de recrutement auront lieu d'ici fin mars à Saverne, Haguenau, Molsheim et Sélestat. «Ce dispositif est une chance et un vrai outil d'insertion pour des personnes éloignées de l'emploi», a déclaré Guy-Dominique Kennel, le président UMP du conseil général.

Parmi les candidats, Edouard, 31 ans, galère depuis trois ans. «J'ai eu le stress de l'entretien, mais ça s'est bien passé. Il fallait montrer notre motivation. Cet emploi est très important car je pourrai retravailler et gagner un salaire» [1], dit-il.

Au total, 150 autres contrats de 7 heures seront à pourvoir dans le Bas-Rhin auprès d'associations ou d'entreprises.

(Source : 20 Minutes)

[1] En théorie, le gain net s'élève à 136 euros par mois, qui vient s'ajouter au montant du RSA. Mirobolant.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Dimanche, 31 Mars 2013 23:45 )  

Votre avis ?

Que vous inspire la crise sanitaire Covid-19 ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...