Actu Chômage

mardi
20 août
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités Nouvelle manifestation de soutien aux DOM samedi 21 février

Nouvelle manifestation de soutien aux DOM samedi 21 février

Envoyer Imprimer
En Guadeloupe, un homme est mort. Jacques Bino, délégué syndical du LKP, a été tué par balles vers 1H du matin par "des jeunes" et trois policiers ont été blessés dans un "quartier sensible" de Pointe-à-Pitre.

La stratégie du pourrissement menée par le gouvernement fonctionne. Désormais, il y a "deux publics différents" : les grévistes, citoyens et manifestants le jour, qui résistent pacifiquement depuis un mois malgré la surdité du gouvernement, et des bandes de jeunes émeutiers distincts du LKP qui, la nuit, montent des barrages et incendient des voitures, un peu comme en métropole en novembre 2005.

«Je crois que tout a démarré (mardi) lorsque les gendarmes sont venus tabasser les manifestants en les insultant avec des propos racistes. Donc je crois que le préfet de région et puis M. Jégo portent l'entière responsabilité de ce qui se passe aujourd'hui», a déclaré Elie Domota, leader du collectif "Lyannaj Kont Pwofitasyon".

Rien à attendre du «profitateur Sarkozy». Quand à sa ministre Alliot-Marie, elle ne parle que de «sécurité publique aux Antilles» et veut envoyer des CRS supplémentaires plus deux escadrons de gendarmerie. LE PIRE EST À CRAINDRE.

Suite à la manifestation de lundi, les partis de gauche se mobilisent à nouveau ce samedi à Paris avec l'Union syndicale Solidaires, le MRAP, Christiane Taubira et Lilian Thuram (entre autres) :

Manifestation solidarité Antilles
samedi 21 février à 14H
de République à Nation.

Actuchomage encourage vivement nos lecteurs franciliens à y participer.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 20 Octobre 2011 03:25 )  

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...