Actu Chômage

dimanche
18 août
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités «Chômage Année Noire» : Appel à mobilisations

«Chômage Année Noire» : Appel à mobilisations

Envoyer Imprimer
L’AG des Précaires de Paris-Ile-de-France et Actuchomage appellent à deux rendez-vous dans les jours et les semaines à venir : Le mercredi 18 février à l’occasion du «sommet social» organisé à l’Élysée, et le jeudi 19 mars à l’occasion de la journée nationale de mobilisation.

Depuis quelques semaines, les Précaires d’Île-de-France s’organisent en prévision des grands rendez-vous sociaux de ces prochaines semaines. Leur assemblée générale réunit AC! (Agir ensemble contre le chômage), l’APEIS, le MNCP (Mouvement national des chômeurs et précaires), le DAL (Droit au logement), les Marches européennes contre le chômage, le réseau Stop Précarité, la CIP (Coordination des intermittents et précaires), l’Appel et la Pioche (un collectif proche du NPA), Actuchomage et quelques autres.

• L’AG des Précaires d'IDF appelle à un rassemblement le mercredi 18 février à l’occasion du «sommet social» organisé à l’Élysée. Rendez-vous à midi rue de la Banque (métro Bourse) aux côtés du DAL qui poursuit sa lutte en faveur des mal logés, pour une action «ventres vides».

• Pour sa part, Actuchomage renouvellera le jeudi 19 mars, à l’occasion de la journée nationale de mobilisation, l’opération initiée le 29 janvier dernier : «Chômage Année Noire» (cliquez sur le lien pour voir les photos du rassemblement parisien. Et lire aussi notre Appel en commentaire)

Que vous habitiez en Île-de-France ou en province, signalez-nous dès à présent votre présence pour que nous puissions organiser des rassemblements dignes de ce nom : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. (sans oublier de nous indiquer votre localisation géographique)

Plus d’infos sur l’AG des Précaires :

Le blog de l’AG des Précaires (créé à la suite de l’AG du 3 février. C'est donc tout récent)

• Une adresse mail pour toutes les questions et pour s’inscrire à la liste de diffusion : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

• Prochaine AG des Précaires : Le jeudi 4 mars à 18h à la Bourse du Travail du 3 rue du Château d’eau (métro République) pour préparer la journée du 19 mars.
Mis à jour ( Vendredi, 13 Février 2009 18:03 )  

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...