Actu Chômage

vendredi
17 septembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités Les automobilistes ne sont pas solidaires des chômeurs !

Les automobilistes ne sont pas solidaires des chômeurs !

Envoyer Imprimer
Chacun pour soi et dieu pour tous : deux automobilistes ont déposé plainte samedi à Auch (Gers) "pour dégradations de véhicules" après une manifestation du collectif AC! 32 - Agir contre le chômage - et l'interpellation de son responsable.

Une cinquantaine de membres de ce collectif, selon la police et les organisateurs, se sont rendus à la préfecture pour présenter le dossier de 70 personnes en extrême précarité. Face au refus de la préfecture de les recevoir, ils ont décidé de bloquer la circulation sur une place du centre-ville, provoquant la colère de certains conducteurs. S'en est suivie une altercation avec un automobiliste, et un manifestant a été légèrement blessé après avoir été renversé par une voiture, selon un des membres du collectif.

La police a interpellé le responsable d'AC! 32, Alain Daré, qui est sorti du commissariat en début d'après-midi. Des poursuites devraient être entamées contre lui. Et des automobilistes, pour une fois, ont fait régner l'ordre !

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Dimanche, 18 Juin 2006 16:02 )  

Votre avis ?

Que vous souhaiter pour 2021 ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...