Actu Chômage

mercredi
22 septembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités La Poste en grève contre des suppressions d'emploi

La Poste en grève contre des suppressions d'emploi

Envoyer Imprimer
Trois syndicats de la Poste (CGT, Sud et FO) appellent aujourd'hui à la grève illimitée dans cinq bureaux de Poste parisiens pour protester contre des suppressions d'emplois et un resserrement des horaires d'ouverture.

"Des préavis de grève à durée illimitée ont été déposés, l'action débutera le mardi 13 juin pour cinq bureaux : Palais Royal, Capucines, Saint-Lazare, Trinité et Opéra", explique la CGT des Postaux de Paris dans un communiqué. Le syndicat précise qu'un sixième préavis de grève illimitée a été déposé à partir de mercredi pour le bureau de poste de Beaubourg.
"Sur un effectif total de 110 postiers sur ces six bureaux, 25 suppressions d'emploi sont prévues", a dénoncé le responsable CGT des guichets parisiens Jean-Paul Rouillac, ajoutant que l'intersyndicale contestait également un projet de resserrement des horaires d'ouverture de plusieurs bureaux de Poste parisiens, notamment ceux de Trinité et Opéra où est prévue une fermeture le samedi.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mardi, 13 Juin 2006 12:50 )  

Votre avis ?

Que vous souhaiter pour 2021 ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...