Actu Chômage

jeudi
2 avril
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Intermarché : de 1.500 à 2.000 suppressions d'emplois d'ici 2010

Intermarché : de 1.500 à 2.000 suppressions d'emplois d'ici 2010

Envoyer Imprimer
La CGT du groupe Intermarché et de sa filiale logistique ITM Logistique International (ITM LI) a affirmé aujourd'hui que le projet de restructuration de la direction du secteur logistique entraînerait la suppression de 1.500 à 2.000 emplois d'ici 2010.

Ce projet, inclu dans le schéma directeur pour la période 2005-2010 et qui privilégie une "redéfinition de la cartographie des entrepôts de la logistique" d'ITM LI, "a déjà été présenté aux CCE des 13 et 27 octobre" a indiqué Didier Gestraud, délégué syndical central CGT du groupe. Selon lui, "cette restructuration fait craindre à la CGT que certains entrepôts seront de trop et que ce projet se traduira d'ici 2010 par la suppression de 1.500 à 2.000 emplois sur une logistique qui compte actuellement environ 9.800 salariés".
Pour la CGT, "le groupe Intermarché n'échappe pas à la stratégie de l'ensemble de la grande distribution (qui est) de dimininuer les coûts pour compenser l'absence de croissance et la carence de stratégie offensive pour les reconquérir."

Le 18 novembre dernier, le groupe Carrefour avait aussi annoncé la suppression de 1.700 postes dans ses filiales et ses services centralisés sur deux ans dans le cadre d'un projet de réorganisation visant à sauvegarder la compétitivité du groupe.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 09 Décembre 2005 15:42 )  

Votre avis ?

Réforme des retraites : Qui va remporter le bras de fer engagé le 5 décembre ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, merci de le faire par mail en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le remplissant et en...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...