Actu Chômage

vendredi
19 avril
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse La SNCF s'engage à embaucher 700 bénéficiaires de minima sociaux

La SNCF s'engage à embaucher 700 bénéficiaires de minima sociaux

Envoyer Imprimer
La SNCF et le ministère de l'Emploi ont signé un accord-cadre portant sur l'engagement de l'opérateur ferroviaire de "favoriser la reprise d'activité" de 700 personnes bénéficiaires de minima sociaux.

"Cet accord s'inscrit dans le cadre de la loi de cohésion sociale, promulguée le 18 janvier 2005, qui prévoit la création de contrats aidés", lit-on dans un communiqué commun.

L'accord signé par le ministre du Travail Gérard Larcher et le président de la SNCF Louis Gallois prévoit la signature de 700 contrats (CI-RMA ou contrat d'avenir) sur deux ans "soit au sein de la SNCF, soit par des chantiers d'insertion (...) pour réaliser des travaux de remise en état du patrimoine ferroviaire". Ces contrats sont destinés aux bénéficiaires du revenu minimum d'insertion (RMI), de l'allocation spécifique (ASS) et de l'allocation de parent isolé (API).

(Source : Reuters)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 22 Juin 2005 16:49 )  

Votre avis ?

Les forums d’Actuchomage rouvrent leurs portes le 12 octobre. Ça vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...