Actu Chômage

lundi
23 septembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse On trouve tout à la SNCF...

On trouve tout à la SNCF...

Envoyer Imprimer
La SNCF se diversifie. Bientôt, dans les gares, on trouvera des crèches, des cabinets médicaux, et bien d'autres services pour simplifier la vie des voyageurs...

Pour les citadins qui vont au boulot chaque jour en empruntant le train et qui ne trouvent pas de crèches dans leurs villes ou banlieues pour accueillir leur bambin, plus de problème. La SNCF vient de signer un partenariat avec une boîte privée pour s'occuper de vos rejetons dans l'enceinte même de la gare. N'ayez aucune crainte, ils ne vont pas les laisser jouer sur les rails ni dans un wagon à bestiaux mais seront pris en charge par des professionnels agrées pas la PMI, juré craché.

Avant le 11 septembre 2001 il y avait dans nos gares des consignes automatiques qui nous permettaient de nous débarrasser des bagages encombrants moyennant une pièce de monnaie. Maintenant, je crois que ça n'existe plus (depuis 2001 je vis à la campagne, la ville je m'en tape). Sacrés veinards ! On va vous alléger la vie pour vous permettre d'aller bosser sans aucune contrainte comme ils disent dans leur pauvre publicité : "Plus d'absentéisme, plus de retards au bureau, partez tranquille on s'occupe de tout". On dirait un slogan du Medef.

Tu commences tôt ? Pas de souci, pour le 6h35 direction gare Montparnasse on prend bébé à partir de 6h15 du matin. Tu rentres tard car ton patron est du genre "prenant" et tu aimerais prendre plus de responsabilités et évoluer dans ta carrière ? No problemo, nos horaires et notre personnel qualifié sont aussi flexibles que toi : bébé sera prêt pour 22h. Lavé, nourri, torché, pomponné, petit histoire racontée et câlin déjà fait. Tu n'as plus qu'à charger et emmener à la maison.

En lisant cet article hallucinant je tombe sur un autre en lien, qui fait état de la présence de plus en plus fréquente de cabinets médicaux dans les gares. Dans un avenir radieux, nous devrions tous vivre dans une ville qui aura pour centre de gravité social une gare. Pour l'hôpital, allez à la gare. Une baguette de pain et le journal ? La gare. Une petite bière ? Un rendez-vous à Pôle-emploi, à la CAF ? La gare. Une dent cariée, tirer un petit coup ? Rencontrer votre député ? Quai n°3.

Le désengagement de l'état est graduellement pris en charge par la SNCF. Cette entreprise innovante recrée du lien social et combat la désertification médicale dans notre pays. Bientôt, elle regroupera les administrations tels que la justice et la police. Attention, il faudra juste bien noter les heures d'ouverture des guichets.

Faut voir le côté positif de la chose. A force d'avoir grandi dans une gare, vos enfants auront peut-être envie de voyager... enfin, si le travail leur en laisse le temps.

Bon, faut que j'y aille, j'ai un train à prendre.

(Source : Le Grumeau)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 28 Avril 2011 01:02 )  

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...