Actu Chômage

jeudi
25 avril
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Hauts-de-Seine : 1.200 euros pour les RMistes qui retravaillent

Hauts-de-Seine : 1.200 euros pour les RMistes qui retravaillent

Envoyer Imprimer
Parmi les mesures annoncées ce jeudi 20/01/05 par Nicolas Sarkozy, Président du département des Hauts-de-Seine, notons : Le conseil général va verser une prime de 1.200 euros à tout allocataire du RMI qui retrouvera un emploi ou un stage qualifiant. Autre priorité : la petite enfance. Les parents des 80.000 enfants de moins de trois ans pourront bénéficier d'une allocation de 100 euros par mois pour financer en partie un emploi à domicile. Le département financera par ailleurs 4.000 nouvelles places de crèche, soit une augmentation de 20%. Dans le domaine du logement, le département va vendre 4.000 logements HLM à leurs locataires en cinq ans, 20% en dessous du prix du marché.
Nicolas Sarkozy va par ailleurs appliquer sa proposition de "discrimination positive" aux Hauts-de-Seine. L'université Léonard-de-Vinci (surnommée la fac Pasqua) va ainsi passer des conventions avec les lycées classés en Zone d'éducation prioritaire (ZEP) sur le modèle de celles de Sciences-Po Paris.

Ces promesses n'ont pas convaincu la gauche qui a quitté la séance au bout de quelques minutes. L'opposition départementale a peu apprécié de découvrir le projet de Nicolas Sarkozy dans "Le Parisien" du jour, alors que le conseil général est censé en débattre jusqu'à vendredi. "Ce n'est pas de la démocratie participative, c'est de la propagande", s'est insurgée Nadine Garcia (PCF). "Le conseil général n'est pas un outil pour des ambitions nationales", a dénoncé Mme Canet, présidente du groupe socialiste.

(d'après l'agence AP)
Mis à jour ( Jeudi, 20 Janvier 2005 15:41 )  

Votre avis ?

Les forums d’Actuchomage rouvrent leurs portes le 12 octobre. Ça vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...