Actu Chômage

jeudi
28 mai
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités L'ANPE et l'Assedic à nouveau en grève le 8 janvier 2009

L'ANPE et l'Assedic à nouveau en grève le 8 janvier 2009

Envoyer Imprimer
Le bras de fer continue. Les intersyndicales de l'ANPE et de l'Unedic appellent à une nouvelle journée nationale de grève dans les ALE et les antennes Assedic le jeudi 8 janvier prochain pour la défense des emplois, des salaires et des conditions de travail.

La création du Pôle Emploi, qui regroupera l'ensemble des services d'accompagnement des chômeurs dans le courant de l'année 2009, est toujours source d'inquiétudes. D'ores et déjà, la grève unitaire du 1er décembre avait été très largement suivie.

Dans un communiqué diffusé ce jour, face à la surdité de leurs directions respectives et du gouvernement, les organisations syndicales de l'ANPE et de l'Unedic déclarent vouloir «accentuer la pression en déposant un préavis de grève le 8 janvier 2009». Les syndicats demandent des «réponses» face «aux attentes et aux exigences des personnels», pour «l'amélioration immédiate des conditions de travail», «la revalorisation immédiate des salaires» et «l'augmentation des effectifs permanents».

=> Venez bosser à l’ANPE, vous perdrez toutes vos illusions sur la vie
(ou le témoignage d'un conseiller à lire sur Bastamag)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 11 Décembre 2008 18:16 )  

Votre avis ?

Que vous inspire la crise sanitaire Covid-19 ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...