Hauts-de-Seine : 1.200 euros pour les RMistes qui retravaillent

Jeudi, 20 Janvier 2005 15:41
Imprimer
Parmi les mesures annoncées ce jeudi 20/01/05 par Nicolas Sarkozy, Président du département des Hauts-de-Seine, notons : Le conseil général va verser une prime de 1.200 euros à tout allocataire du RMI qui retrouvera un emploi ou un stage qualifiant. Autre priorité : la petite enfance. Les parents des 80.000 enfants de moins de trois ans pourront bénéficier d'une allocation de 100 euros par mois pour financer en partie un emploi à domicile. Le département financera par ailleurs 4.000 nouvelles places de crèche, soit une augmentation de 20%. Dans le domaine du logement, le département va vendre 4.000 logements HLM à leurs locataires en cinq ans, 20% en dessous du prix du marché.
Nicolas Sarkozy va par ailleurs appliquer sa proposition de "discrimination positive" aux Hauts-de-Seine. L'université Léonard-de-Vinci (surnommée la fac Pasqua) va ainsi passer des conventions avec les lycées classés en Zone d'éducation prioritaire (ZEP) sur le modèle de celles de Sciences-Po Paris.

Ces promesses n'ont pas convaincu la gauche qui a quitté la séance au bout de quelques minutes. L'opposition départementale a peu apprécié de découvrir le projet de Nicolas Sarkozy dans "Le Parisien" du jour, alors que le conseil général est censé en débattre jusqu'à vendredi. "Ce n'est pas de la démocratie participative, c'est de la propagande", s'est insurgée Nadine Garcia (PCF). "Le conseil général n'est pas un outil pour des ambitions nationales", a dénoncé Mme Canet, présidente du groupe socialiste.

(d'après l'agence AP)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 20 Janvier 2005 15:41 )