Actu Chômage

jeudi
22 août
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités Mouvements militants : Mobilisations à Paris et en province

Mouvements militants : Mobilisations à Paris et en province

Envoyer Imprimer
Communiqué tiré d'AC-Forum :

Bonjour à toutes et tous ! Quelques infos sur ce qui va se passer dans les jours qui viennent :

• Mercredi 5 janvier, à 18h15, à MONTPELLIER : Réunion hebdomadaire du CROAC. Le CROAC se réunit à la librairie "Scrupule" : 26, rue du Faubourg de Figuerolles. Réunion ouverte à toutes et tous.

• Dimanche 9 janvier, de 9h30 à 17h, à PARIS : Assemblée constitutive des "Marches contre la précarisation de nos vies" qui se dérouleront au printemps. "Aujourd'hui, dans chaque ville, dans chaque région, il est urgent de s'unir pour une convergence des luttes riche de nos diversités. Dans chaque ville, constituons une coordination pour les Marches".
Inscription à cette réunion et signature de l'appel pour les Marches : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
CICP - 21 ter, rue Voltaire (métro Rue des Boulets ou Nation). Apporter à manger et à boire pour partager le repas de midi.

• Lundi 10 janvier, à 18h30, à MONTPELLIER : Rassemblement hebdomadaire "Contre la Casse Sociale", place de la Comédie, devant l'Opéra. Si vous vous sentez concernés, si vous n’en pouvez plus du mépris affiché par la "France d’en haut" ! Nous vous invitons à nous rejoindre.
"Les rassemblements du lundi" ont été initiés en Allemagne, début août, pour la défense des Droits de Tous. Un appel identique a été lancé par AC! Ile-de-France fin août, et rapidement relayé par différents collectifs à Montpellier et dans de nombreuses villes : Avignon, Bordeaux, Bourges, Caen, Issoudun, Marseille, Nancy, Nantes, Paris, Rennes, Vannes...

• Jeudi 13 janvier, à partir de 12h, à NANCY : Rassemblement pour le soutien à Kamel Belkadi, condamné injustement pour l'incendie de l'usine Daewoo-Orion de Mont-Saint-Martin (54). Kamel a fait appel du jugement, décision le 13 janvier.
Contre la répression sociale, tous ensemble devant la Cour d'Appel de Nancy, Place Carrière !
ATTENTION : PROCÈS REPORTÉ.

• Lundi 17 janvier, à 18h30, à MONTPELLIER : Rassemblement hebdomadaire "Contre la Casse Sociale", place de la Comédie, devant l'Opéra.

• Mercredi 19 janvier 2005, à 14h, à ORLÉANS : Appel à rassemblement pour soutenir les Faucheurs Volontaires (devant le tribunal correctionnel) : 3 inculpés pour destruction de maïs transgénique à Greneville-en-Beauce, le 14 août 2004. Les comparutions devant les tribunaux correctionnels seront de nouvelles tribunes pour dénoncer les OGM ! Faisons de ces journées des mobilisations importantes pour sensibiliser l’opinion et faire pression sur les pouvoirs publics.
ATTENTION : PROCÈS REPORTÉ AUX 13 ET 14 AVRIL - 38 PRÉVENUS SERONT ALORS JUGÉS.

• Mercredi 19 janvier, à 18h15, à MONTPELLIER : Réunion hebdomadaire du CROAC (coordonnées : voir le 5 janvier).

• Vendredi 21 janvier, à 21h, à MONTPELLIER : Conférence-Débat : "La décroissance".
- "Décroissance et entreprise viticole", avec Christophe Beau (Réseau REPAS).
- "Vers une société de décroissance conviviale ?", avec Serge Latouche (Réseau des Objecteurs de Croissance pour l'Après-Développement). La conférence sera suivie par une dégustation conviviale de vins décroissants. Participation aux frais.
Le Corum - Salle du Belvédère - Organisation : "La Ligne d'Horizon" et "Les amis de François Partant".
Mis à jour ( Lundi, 03 Janvier 2005 18:01 )  

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...