Actu Chômage

lundi
25 mai
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Forte baisse du déficit budgétaire français

Forte baisse du déficit budgétaire français

Envoyer Imprimer
Le déficit de la France a décrû de 9 milliards d'euros à fin octobre 2004 par rapport à octobre 2003 (à 51 milliards d'euros contre 60 l'année précédente), a indiqué vendredi le ministère des Finances. Cette situation budgétaire marquée par "la plus forte réduction du déficit jamais observée en un an", "permet de confirmer la prévision d'un déficit en fin d'année 2004 de 49,3 milliards d'euros", fait valoir Bercy.

Nicolas Sarkozy est sûrement très fier de lui : sur 10 mois, les dépenses du budget général atteignent 245,6 milliards d'euros - soit 9,4 milliards d'euros de plus que lors de la même période de l'an dernier - donc +4%, mais à fin octobre les recettes nettes du budget général s'élevaient à 193,2 milliards d'euros, soit +14,2 milliards d'euros par rapport à la même période de l'an dernier, donc +7,9%.

Pas de secret : s'il y a eu plus de dépenses, elles ont été compensées par de nouvelles recettes dont la provenance n'est pas précisée. Alors que le déficit bugdétaire de la “France d’en bas” se creuse un peu plus chaque année, on peut se réjouir que celui de notre belle nation fasse bonne figure ! Parbleu, les Américains devraient en prendre de la graine !
Mis à jour ( Lundi, 29 Novembre 2004 18:24 )  

Commentaires 

 
0 # superuser 2004-12-01 21:52 Le nouveau ministre de l'Economie Hervé Gaymard, entré en fonction mardi, a été accueilli par deux mauvais indices de l'Insee, une conjoncture industrielle en repli et un moral des ménages en berne, tandis que le chômage reste inquiétant…

A lire sur Voila.fr
Répondre | Répondre avec citation |
 

Votre avis ?

Que vous inspire la crise sanitaire Covid-19 ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...