Actu Chômage

lundi
23 septembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Nos actions et engagements Actuchomage tourne au ralenti

Actuchomage tourne au ralenti

Envoyer Imprimer
Les plus perspicaces l'auront remarqué (ce n'est pas difficile !) : Actuchomage tourne au ralenti en ce moment. Quelques mots d'explication.

Notre Chère Sophie/SuperUser, qui fournit l'essentiel du contenu du site en qualité de Rédactrice en Chef, est - d'après ce que j'ai compris - à saturation.

Pas de nos Ami-E-s d'Actuchomage, mais d'une actualité qui nous impose, malheureusement, de radoter sans cesse : Chômage en hausse • Contexte général délétère • Apathie générale (sur le terrain des luttes et mobilisations…) • Absence de dynamique collective (dans les mouvements de chômeurs et ailleurs, comme dans les syndicats…). J'en passe.

Depuis la création de notre site, jamais la conjoncture n'a été aussi morose. Il est bien difficile de trouver un sujet de réjouissance ou matière à s'enthousiasmer. Au moins, sous Sarko, il y en avait des choses à écrire !

Ces dernières semaines ont été cannibalisées par des sujets qui ne changeront en rien notre destin à court ou moyen terme, excepté pour celles et ceux d'entre nous qui, homosexuel-LE-s, vont pouvoir se marier. Si elles ou ils y tiennent vraiment…

Pour le reste, c'est la chienlit, à laquelle a bien contribué ce très "fair-play" débat autour du Mariage pour Tous. Pour notre part, nous aurions préféré un vrai débat sur le Travail pour Tous.

Donc, notre Chère Sophie en a plein les bottes (comme vous toutes et tous, j'imagine). Plutôt que d'y aller à reculons, elle préfère ne pas y aller du tout. Elle a raison. Je la comprends !

Bon, en espérant que l'actualité nous réserve quelques infos réjouissantes dans les jours et les semaines qui viennent. Ça serait pas mal quand même.

Déjà, un petit peu plus de chaleur (atmosphérique) dans le Nord (et dans le Sud aussi). Et puis, un peu plus de chaleur… dans nos cœurs par la suite.

@bientôt

Yves - Un animateur du site

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Samedi, 04 Avril 2015 06:23 )  

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...