Actu Chômage

mardi
15 octobre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Nos actions et engagements Bienvenue chez Popole !

Bienvenue chez Popole !

Envoyer Imprimer
Actuchomage a filmé et interviewé ces conseillers Pôle Emploi qui ont transposé au théâtre leur quotidien malgré leur obligation de réserve. Résultat : une comédie satirique qui fait du bien.

Fusion (ratée) ANPE/Assedic, dysfonctionnements et absurdités, stress, dépression... Qu'on soit d'un côté ou l'autre du guichet, la vie est dure, très dure à Pôle Emploi.

«L'humour est la politesse du désespoir», disait le philosophe Kierkegaard. Face à toute cette souffrance, c'est en optant pour la créativité via l'écriture et la satire que La Compagnie Chez Popole a élaboré sa thérapie. Ainsi est née une comédie bon enfant qui signe l'appropriation culturelle de leur pratique professionnelle, dans la pure tradition de l'éducation populaire (et politique).

Après s'être produits l'année dernière au Théâtre du Gymnase, au Théâtre de Ménilmontant puis au Festival Off d'Avignon, ils ont joué les 9 et 10 janvier 2013 à la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs (MPAA - Auditorium St Germain) de Paris : caméra à l'épaule, Actuchomage y était.

L'auteur du spectacle (Kader Nemer, conseiller) et les acteurs (des conseillers Pôle Emploi et des chômeurs) parlent de leur pièce :



La répétition :



De l'accueil aux ateliers, ça se passe comme ça, chez Popole :





Le best-of :



Chômeurs ou agents Pôle Emploi, même combat !

SH

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Dimanche, 27 Janvier 2013 15:09 )  

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de proj...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...