Actu Chômage

mercredi
24 juillet
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Quand Philippe Hersant - ami de Sarkozy - licencie, personne n’en parle !

Quand Philippe Hersant - ami de Sarkozy - licencie, personne n’en parle !

Envoyer Imprimer
Une lectrice d’Actuchomage nous fait parvenir plusieurs messages qui se passent de tout commentaire de notre part.

«Dans l'indifférence totale des mass médias, la société ParuVendu (Hebdoprint - Comareg) est mise en liquidation judiciaire.

Un des plus gros licenciements en France est en train de se dérouler. Très peu de médias papier et Internet diffusent l'information à la population.

L'ami de notre président, Monsieur Philippe Hersant (Patron de ParuVendu, ndlr), serait-il la cause de cette omerta médiatique ? Il s'agit de 1.650 personnes qui, le 3 novembre, vont se retrouver sur le carreau !»

Notre interlocutrice précise plus loin : «J’ai été obligée de faire cela car aucun média n'a écrit quoi que ce soit sur ce problème. Le journal ParuVendu a déjà connu un PSE en juillet 2011 : 650 licenciements (non évoqué par la presse) + 1.650 dans deux jours. Et toujours rien dans les médias !».

Pour finir, notre interlocutrice nous adresse un tract édité par l’intersyndicale de ParuVendu, dans lequel on peut lire : «Philippe HERSANT : Centième plus grosse fortune de France, réside en Suisse, ne paye pas d’impôts en France et se permet le luxe de générer de la misère par la mise au chômage des salariés qui travaillent pour lui».
Mis à jour ( Mardi, 01 Novembre 2011 17:41 )  

Commentaires 

 
0 # mabulle 2011-11-01 16:04 Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # mabulle 2011-11-01 16:06 je ne sais pas si l'image passe très bien, mais voici donc ci dessus la "une" du gratuit, édition de bordeaux. Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # Romain Bouzigues 2011-11-08 10:35 Salut ! Je fais partie de la charrette aussi. Bon courage à tous !
Une interview passée sur Itélé :

www.itele.fr/emissions/chronique/menard-sans-interdit/video/17213
Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # Yves 2011-11-02 13:45 En effet. Mais tous les articles en liens datent du 31 octobre ou du 1er novembre.

Ceci est du - certainement - à l'action de quelques salariés de ParuVendu qui, à l'occasion du we de Toussaint, ont contacté les rédactions (dont celle d'Actuchomage qui, une fois de plus, a réagi dans l'heure qui suivait).
Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # Le Monolecte 2011-11-01 20:11 Je ne veux pas faire ma chieuse mais je n'arrive pas à comprendre comment un seul journal peut équivaloir à 1650 emplois. Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # syl 2011-11-02 12:44 Multi-citer Le Monolecte:
Je ne veux pas faire ma chieuse mais je n'arrive pas à comprendre comment un seul journal peut équivaloir à 1650 emplois.

Bonjour, effectivement, un seul journal occupait une dizaine de personnes, mais un réseau occupait il y a moins de 3 ans, quasi 3000 salariés… rien que cette année, c'est un plan qui réprésente 800 + A640 licenciement dans l'année, soit le plus gros plan annuel, et personne n'en parle… ou à mi mots simplement. C'est bien môche !!!
signé : un licencié, marié à une future licenciée.
Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # Yves 2011-11-02 13:40 À ma connaissance, la Comareg est un des plus gros (si ce n'est le plus gros) éditeurs de journaux d'annonces en France.

ParuVendu, ce sont des dizaines d'éditions locales avec, à chaque fois, une équipe dédiée (commerciaux, maquettistes, distributeurs…) , d'où des effectifs de plusieurs milliers de collaborateurs en France.
Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # tristesir 2011-11-01 23:00 Le Monolecte:
C'est un journal d'annonces.
Ils ont des antennes de distribution partout en France.
Ce truc on le trouvait aussi en région parisienne.
Distribué par des petites mains comme tous les gratuits qu'on trouve ici.
Répondre | Répondre avec citation |
 

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...