La Marche européenne des Indignés traverse la France

Jeudi, 18 Août 2011 12:38
Imprimer
Ils sont partis le 24 juillet de la Puerta del Sol en direction de Bruxelles où ils devraient arriver le 8 octobre, une semaine avant la grande Journée mondiale des Indignés programmée le 15.

Quel avenir pour le mouvement des Indignés ? s'interrogeait dimanche Matthieu Aurouet sur Marianne. Rassurons-le : ils ne désarment pas.

Partis depuis le 24 juillet de Madrid, ils sont une centaine à monter vers la capitale de l'UE dans le cadre d'une marche européenne, à raison de 20 à 30 kilomètres par jour, tentant dans leur sillage de sensibiliser les citoyens avec ce slogan : «Le peuple existe, et la démocratie se doit d'exister pour et par le peuple !»

Hier, ils ont traversé la Bidassoa par le pont d'Irun, franchissant la frontière française, et sont arrivés à Bayonne où ils ont tenu une assemblée populaire. Les marcheurs remontent maintenant la côte basque et se dirigent sur Bordeaux.
Des Indignés catalans, partis de Barcelone et passés en France via Le Perthus, arriveront demain à Perpignan et se dirigent vers Lyon. Une marche est aussi partie de Toulouse le 23 juillet.



Pour suivre leur périple :
La carte de leurs trajets
Le journal de la marche
Le site des Indignés de Paris

Plusieurs marches d'Indignés sont organisées en Europe. Le but : converger sur Bruxelles le 15 octobre. Toutes les bonnes volontés sont appelées à les accueillir et à les soutenir.

Ils seront à Paris le 17 septembre. Bien évidemment, nous les rejoindrons.
Et le 15 octobre, jour de la mobilisation mondiale, nous en serons.
A suivre, donc !

SH

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 24 Août 2011 17:48 )