Actu Chômage

mardi
17 septembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Nos actions et engagements Petit Papa Noël, n’oublie pas d’adhérer à Actuchomage !

Petit Papa Noël, n’oublie pas d’adhérer à Actuchomage !

Envoyer Imprimer
En janvier et février 2011, nous lancerons notre campagne annuelle d’adhésions à Actuchomage. Mais que celles et ceux d’entre vous qui veulent profiter des Fêtes pour nous faire ce cadeau ne s'en privent pas. C’est aussi valable pour toi, Petit Papa Noël. Quand tu descendras du ciel, n’oublie pas nos petits souliers… percés.

Bonjour à Toutes et Tous,

Comme chaque année, nous appelons celles et ceux d’entre vous qui nous suivent de près ou de loin à nous soutenir financièrement.

Si notre association fonctionne à 100% en bénévolat, il nous faut quand même entre 6.000 et 7.000 euros par an pour lui permettre de vivre.

Et que faisons-nous avec moins de 600 euros par mois ?

• Nous animons Actuchomage et ses forums 24h sur 24, 365 jours par an.

• Nous procédons aux indispensables mises à jour du logiciel d’exploitation du site et aux réparations des bugs.

• Nous renouvelons quand nécessaire nos équipements informatiques, photo et vidéo.

• Nous honorons nos charges (connexions Internet, téléphone, Poste, frais de déplacement…).

• Nous achetons du matériel qui nous assure un minimum de visibilité sur les manifestations et rassemblements.

• Nous payons un coup à boire et de quoi grignoter à celles et ceux qui participent à nos actions (manifs, assemblées…).

Rien d’extraordinaire à cela.

Et la comptabilité de notre association se réduit à sa plus simple expression. Quelques «grosses factures» (hébergement du site, maintenance…) et quelques menues dépenses du quotidien. Soit deux ou trois dizaines de pièces comptables par an que nous produisons à chaque Assemblée générale, et qui peuvent être consultées par tout Adhérent à jour de sa cotisation.  

Malgré ces ressources de subsistance, notre association a déployé une grande énergie en 2010 pour se faire voir et entendre.

Nous vous invitons à consulter quelques-unes de nos réalisations et interventions sur les chaînes Dailymotion et YouTube que nous animons, à partir du mur de vidéos accessible sur le site.

En un an, elles ont été vues plus de 18.000 fois sur Dailymotion.

Quant à l’audience d’Actuchomage, elle s’établit actuellement entre 40.000 et 50.000 visites uniques par mois.

Malheureusement, 7.000 euros par an ne nous permettent pas d’en faire beaucoup plus.

Sur le papier, pourtant, tout semble réuni pour passer à la vitesse supérieure.

Plus de 4.500 personnes (inscrites comme utilisatrices et utilisateurs d’Actuchomage) reçoivent notre Lettre d’Infos. Si chacune d’entre elles nous attribuait 5 euros par an (même plus le prix d’un paquet de clopes !), notre budget s’en trouverait doublé ou triplé, comme nos moyens de nous faire voir et entendre. Mais ne rêvons pas !

Nous ne pouvons compter que sur 300 à 400 fidèles supporters qui nous permettent de vivre. Merci à Elles et à Eux.

Et qu’aurions-nous à dire de plus avec 10.000, 15.000 ou 20.000 euros de budget annuel ?

• Nous pourrions soutenir plus activement celles et ceux d’entre vous qui sont confrontés à des imbroglios juridiques et administratifs.

• Nous pourrions organiser des réunions de travail et d’information ouvertes au plus grand nombre (nous ne disposons malheureusement pas de local).

• Nous pourrions enfin tenter de faire entendre les Chômeurs, Précaires et Salariés Solidaires en 2011, année où les grandes manœuvres post-électorales vont commencer.

Et qu’aurions-nous à promouvoir ?

Des propositions sur lesquelles nous travaillons actuellement visant :
• la Sécurisation de l’Emploi et des Parcours professionnels.
• la Sécurisation et la Protection des Privés d’emploi et des Précaires.

Des propositions sur lesquelles vous êtes Toutes et Tous invité-E-s à vous exprimer sur nos forums.

Même si nos finances 2011 ne nous permettent pas de les soutenir et de les diffuser largement, nous aurons à cœur de les exprimer d’une façon ou d’une autre et de nous battre pour les faire exister.

Merci pour votre Confiance. Merci pour votre Soutien.

Yves Barraud
Président d’APNÉE - Actuchomage
www.actuchomage.org

PS : Nos tarifs d’adhésion n’avaient pas bougé depuis 2004, année de création de notre association. Nous sommes contraints de les réévaluer. Ils restent cependant inchangés pour les Chômeurs et Précaires (5 ou 10 euros par an selon leur situation). Ils passent à 35 euros pour les Salariés Solidaires et autres activités (contre 30 euros) et à 60 euros pour les Membres Bienfaiteurs (contre 50 euros). 

Pour nous soutenir vous avez la possibilité :
• d’effectuer un paiement SÉCURISÉ en ligne via le bouton Paypal (Nous soutenir – Faire un don) accessible sur la page d’accueil du site,
• de télécharger et de remplir le Bulletin d’Adhésion disponible dans la rubrique L’Association APNÉE – Nous rejoindre et adhérer (toujours sur la page d’accueil),
• ou de nous adresser un mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. et nous vous enverrons alors un Bulletin d’Adhésion.

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 16 Décembre 2010 14:44 )  

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...