Actu Chômage

samedi
21 septembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Nos actions et engagements Actuchomage à Modes d'Emploi sur Fréquence Paris Plurielle (106.3 FM)

Actuchomage à Modes d'Emploi sur Fréquence Paris Plurielle (106.3 FM)

Envoyer Imprimer
Vendredi soir, nous étions invités à l'émission hebdomadaire d'AC! 19-20, animée par une équipe formidable. Vous pouvez la réécouter sur leur site.

Pili, notre secrétaire et vidéaste, était présente vendredi matin à Grandpuits (77) en soutien aux grévistes de la raffinerie Total : elle a apporté son témoignage. Puis, à l'heure où le gouvernement veut réformer le système de retraites des Français ordinaires, Sophie, notre rédactrice-en-chef, a fait le point sur les fabuleux régimes de protection sociale — retraite, chômage — dont bénéficient nos Parlementaires et nos Commissaires européens. Enfin, après une présentation de l'activité d'Actuchomage, nous avons évoqué le problème de la récurrente non-mobilisation des chômeurs.

Entre deux, Christian a fait un très bel exposé sur le scandale permanent des travailleurs sans papiers, armée de réserve mondialement exploitée sans merci ni répit.

Pour (ré)écouter l'émission, cliquez ici.

Les podcasts des émissions récentes sont ici. Nous vous recommandons celle sur la retraite des femmes avec Odile, du Collectif National pour les Droits des Femmes.

Toutes les émissions suivantes sont là. Nous vous recommandons — entre autres — celle du 17/09 avec Bernard Friot (sur les retraites et le salaire à vie), ou celle du 3/09 avec Benoît Genuini, premier médiateur de Pôle Emploi qui a démissionné en avril dernier.

Pili a réalisé des images de l'émission, puis interviewé l'équipe composée de Gilles et Thierry (chômeurs), Ludovic (salarié précaire), Christian (salarié de Pôle Emploi) et Claude (retraité, à la technique) : voir ci-dessous.

Modes d'Emploi est à la radio ce qu'Actuchomage est à internet. Comme nous, ils sont autodidactes, bénévoles et issus de milieux divers. Leur point commun : le chômage et la précarité, soit parce qu'ils les vivent, soit parce qu'ils les ont vécu sans pour autant oublier. Comme nous, ils s'efforcent de traiter au mieux toutes les problématiques autour du chômage et de l'emploi, hors des sentiers battus et de la propagande habituelle. 

L'émission, qui existe depuis octobre 1994, a lieu tous les vendredis soirs de 20h30 à 21h30 sur Fréquence Paris Plurielle (106.3 FM), radio associative non-commerciale. Elle est ensuite rediffusée le mercredi matin de 7h à 8h.

SH






Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 17 Novembre 2010 03:57 )  

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...