Actu Chômage

mercredi
29 janvier
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités Mardi 19 octobre, ils ne nous feront pas reculer !

Mardi 19 octobre, ils ne nous feront pas reculer !

Envoyer Imprimer
Demain, pour une fois, Actuchomage ne pourra être dans la rue. Mais la CGT-Chômeurs y sera, et nous vous invitons à la rejoindre. Voici son communiqué.

Retraites : Il faut tout remettre à plat !
ILS NE NOUS FERONS PAS RECULER

La mobilisation contre une réforme injuste et pour l’ouverture immédiate de véritables négociations doit se renforcer, malgré le bras de fer et les provocations policières. La bataille est loin d’être perdue, bien au contraire, et les prochains jours vont être décisifs !

Les organisations syndicales CGT, CFDT, CFE/CGC, CFTC, FSU, UNSA et Solidaires, réunies le 14 octobre pour appeler à participer massivement aux manifestations du samedi 16, ont décidé d’une nouvelle journée nationale de grèves et de manifestations ce mardi 19 octobre, veille du vote au Sénat de la loi de réforme des retraites.

En effet, après avoir fait voter le texte en première lecture à marche forcée à l’Assemblée Nationale, c’est au tour du Sénat, amendements et débats menés au pas de couse, au mépris des 70% de Français qui se prononcent contre cette loi injuste et ce, afin d’éviter tout dialogue social.

Le texte global sera voté au Sénat mercredi. D’ici là, il faut continuer à faire monter la pression, à participer à toutes les initiatives dans les territoires, à construire nos propres actions.

Les Privés d’emploi, les Précaires et les Femmes seront les premières victimes d’une loi qui ne vise qu’à protéger les privilégiés au détriment des plus en difficulté, déjà victimes d’une crise dont nous ne sommes pas responsables et dont nous payons depuis plusieurs années les pots cassés.

Plus que jamais nous pouvons gagner. Quand la démocratie est bafouée, “c’est dans la rue que ça se passe !!!”

Tous ensemble, mardi 19 octobre, nous pouvons nous faire entendre et changer les choses.

A Paris, rendez-vous à partir de 12h30 sur la place d'Italie.
Départ du/des cortège(s) pour les Invalides prévu à 13h30.
La camionnette sono aux couleurs du comité National des Privés d’emploi (voir photo) vous attend parmi les effectifs de la CGT Ile-de-France.

La liste des manifestations de province => Cliquez ici

DEMAIN, SOYEZ NOMBREUX À DESCENDRE DANS LA RUE !


Samedi 16 octobre, Actuchomage était dans le cortège parisien :




Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 18 Octobre 2010 23:48 )  

Votre avis ?

Réforme des retraites : Qui va remporter le bras de fer engagé le 5 décembre ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de proj...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'a...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...