Actu Chômage

mardi
28 septembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités Débat sur le RSA le 9 octobre à Paris

Débat sur le RSA le 9 octobre à Paris

Envoyer Imprimer
Organisé à l’appel d’AC!, de l’APEIS, du MNCP et de l’Union syndicale Solidaires, un débat sur le Revenu de solidarité active de Martin Hirsch aura lieu Jeudi 9 octobre à 18H30 à la Bourse du Travail au 67 rue de Turbigo, 75003 Paris (M°Arts-et-Métiers).

Le RSA va venir se substituer au RMI et à l’API (allocation de parent isolé), et compléter les revenus tirés du travail si celui-ci est payé en-dessous de 1,04 Smic.

Si ce dispositif, très complexe, va relativement améliorer la situation des RMIstes et allocataires de l’API qui retrouveront un emploi – à temps partiel –, quels seront ses effets à terme ? Qu’advient-il du droit au RMI et à l’API lorsque ses allocataires deviennent «radiables» ?
N’est-ce pas un formidable encouragement aux «petits boulots» qui se retrouvent subventionnés par le contribuable ? Et aux temps partiels imposés, en majorité attribués aux femmes ?

N'hésitez pas à venir en discuter avec nos intervenants :

Evelyne Perrin (AC!), Daniel Couy (APEIS), Laurent Delavigne (MNCP), Catherine Lebrun (Union syndicale SOLIDAIRES), Stéphanie Treillet (Fondation Copernic et conseil scientifique d’ATTAC), une camarade du Collectif National pour les Droits des Femmes et un(e) camarade du SNU-ANPE.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mardi, 30 Septembre 2008 21:50 )  

Votre avis ?

Que vous souhaiter pour 2021 ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...