Actu Chômage

mercredi
15 juillet
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Offres ANPE 2007 : précarité quand tu nous tiens

Offres ANPE 2007 : précarité quand tu nous tiens

Envoyer Imprimer
L'ANPE indique qu'elle a proposé 3,7 millions d'offres d'emploi l'année dernière, un chiffre en progression de 6,6% par rapport à 2006. Si cette hausse a connu une accélération régulière, force est de constater que seulement une offre sur trois était un CDI.

Les contrats d’1 à 6 mois raflent la mise avec 1,5 million d'offres, suivis par ceux de moins d’1 mois (524.000) et ceux de plus de 6 mois (419.500). Pas de quoi se réjouir, même si c'est un peu mieux que l'année précédente.

Et n'oublions pas qu'avant sa mise à mort, judiciaire cet été puis internationale cet hiver, feu le CNE, bien que précaire deux ans durant, était comptabilisé comme CDI. On peut donc encore dire qu'aujourd'hui, 70% des offres d'emplois sont dans le champ de la précarité.

Les secteurs de la distribution/vente et de l'hôtellerie-restauration ont été les premiers pourvoyeurs d'offres, suivis par le transport/logistique, le secrétariat/administratif, le BTP ainsi que… les services à la personne. La région Ile-de-France arrive en tête, à la fois en nombre d'offres et en progression, suivie par les régions Rhône-Alpes et Provence-Côte d'Azur.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 25 Janvier 2008 00:08 )  

Commentaires 

 
0 # superuser 2008-04-15 14:16 Gestion truquée des offres d'emplois, suivi factice des chômeurs, système de notation pervers, objectifs et primes qui incitent à la tricherie… ou comment l'ANPE «s'arrange» avec ses chiffres.

Un reportage édifiant à visionner ici
Répondre | Répondre avec citation |
 

Votre avis ?

Économie, chômage, emploi : Comment appréhendez-vous ces 12 premiers mois ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...