Actu Chômage

lundi
22 juillet
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Offres ANPE 2007 : précarité quand tu nous tiens

Offres ANPE 2007 : précarité quand tu nous tiens

Envoyer Imprimer
L'ANPE indique qu'elle a proposé 3,7 millions d'offres d'emploi l'année dernière, un chiffre en progression de 6,6% par rapport à 2006. Si cette hausse a connu une accélération régulière, force est de constater que seulement une offre sur trois était un CDI.

Les contrats d’1 à 6 mois raflent la mise avec 1,5 million d'offres, suivis par ceux de moins d’1 mois (524.000) et ceux de plus de 6 mois (419.500). Pas de quoi se réjouir, même si c'est un peu mieux que l'année précédente.

Et n'oublions pas qu'avant sa mise à mort, judiciaire cet été puis internationale cet hiver, feu le CNE, bien que précaire deux ans durant, était comptabilisé comme CDI. On peut donc encore dire qu'aujourd'hui, 70% des offres d'emplois sont dans le champ de la précarité.

Les secteurs de la distribution/vente et de l'hôtellerie-restauration ont été les premiers pourvoyeurs d'offres, suivis par le transport/logistique, le secrétariat/administratif, le BTP ainsi que… les services à la personne. La région Ile-de-France arrive en tête, à la fois en nombre d'offres et en progression, suivie par les régions Rhône-Alpes et Provence-Côte d'Azur.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 25 Janvier 2008 00:08 )  

Commentaires 

 
0 # superuser 2008-04-15 14:16 Gestion truquée des offres d'emplois, suivi factice des chômeurs, système de notation pervers, objectifs et primes qui incitent à la tricherie… ou comment l'ANPE «s'arrange» avec ses chiffres.

Un reportage édifiant à visionner ici
Répondre | Répondre avec citation |
 

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...