Offres ANPE 2007 : précarité quand tu nous tiens

Vendredi, 25 Janvier 2008 00:08
Imprimer
L'ANPE indique qu'elle a proposé 3,7 millions d'offres d'emploi l'année dernière, un chiffre en progression de 6,6% par rapport à 2006. Si cette hausse a connu une accélération régulière, force est de constater que seulement une offre sur trois était un CDI.

Les contrats d’1 à 6 mois raflent la mise avec 1,5 million d'offres, suivis par ceux de moins d’1 mois (524.000) et ceux de plus de 6 mois (419.500). Pas de quoi se réjouir, même si c'est un peu mieux que l'année précédente.

Et n'oublions pas qu'avant sa mise à mort, judiciaire cet été puis internationale cet hiver, feu le CNE, bien que précaire deux ans durant, était comptabilisé comme CDI. On peut donc encore dire qu'aujourd'hui, 70% des offres d'emplois sont dans le champ de la précarité.

Les secteurs de la distribution/vente et de l'hôtellerie-restauration ont été les premiers pourvoyeurs d'offres, suivis par le transport/logistique, le secrétariat/administratif, le BTP ainsi que… les services à la personne. La région Ile-de-France arrive en tête, à la fois en nombre d'offres et en progression, suivie par les régions Rhône-Alpes et Provence-Côte d'Azur.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 25 Janvier 2008 00:08 )