Actu Chômage

lundi
2 août
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Négocier son contrat de travail reste un luxe

Négocier son contrat de travail reste un luxe

Envoyer Imprimer
Temps de travail, salaire, clause de mobilité, qualification... En théorie, tout est négociable dans un contrat de travail. Mais dans la pratique, les négociations sont rares.

Selon une étude du ministère de l'Emploi, seuls 20% des candidats recrutés en CDI cherchent à négocier leurs conditions d'emploi, contre 10% des candidats embauchés en CDD. Quand la discussion a lieu, huit fois sur dix elle porte sur les salaires, et trois fois sur dix sur les conditions de travail proposées.

Selon l'étude, ces négociations restent l'apanage des cadres - dirigeants ou non - et des professions intermédiaires, et se font essentiellement dans les grandes entreprises.

(Source : 20 Minutes)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 16 Mars 2007 19:53 )  

Votre avis ?

Que vous souhaiter pour 2021 ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...