Actu Chômage

lundi
2 août
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Le portrait-type de l'intérimaire

Le portrait-type de l'intérimaire

Envoyer Imprimer
Le travailleur intérimaire est en majorité un homme (à 66,9%) âgé de moins de 30 ans (à 54,8%) occupant un emploi d'ouvrier (à 77%), le plus souvent non qualifié (43%). Tel est le portrait type qui ressort d'une étude publiée jeudi par l'Unedic (assurance chômage) à partir des 1.445.000 personnes ayant effectué au moins une mission d'intérim au cours du premier semestre 2006.

Les postes d'employés ne représentent que 15,4% des 7,4 millions de missions d'intérim réalisées sur la période ; les postes de cadres ou professions intermédiaires, 7,6%. Les intérimaires se démarquent ainsi des salariés du secteur privé en CDI, qui comptent moins d'hommes (56%), beaucoup moins de jeunes (à peine 6,9% de moins de 25 ans contre un tiers chez les intérimaires) et moins d'ouvriers (un tiers).
A noter enfin que si les missions en tant qu'ouvriers sont exécutées majoritairement par des hommes, celles d'employés ou de cadres le sont majoritairement par des femmes.

L'emploi intérimaire a augmenté de 5,1% en 2006, en données corrigées des variations saisonnières, pour atteindre 660.800 personnes à la fin décembre.

(Source : L'Expansion)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Samedi, 17 Mars 2007 18:20 )  

Votre avis ?

Que vous souhaiter pour 2021 ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...