Actu Chômage

jeudi
17 octobre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Nos actions et engagements Actuchomage : 1 million de visites… avec 1.200 euros !

Actuchomage : 1 million de visites… avec 1.200 euros !

Envoyer Imprimer
En septembre, Actuchomage soufflera ses deux premières bougies. Lancé en 2004 sans aucun moyen financier, le site a déjà accueilli un million de visites. Sa fréquentation dépassera les 100.000/120.000 visites uniques par mois à partir de septembre.

Sans pub, sans promo, sans soutien financier, sans relations «bien placées» et avec un budget annuel de 1.200 euros, Actuchomage a réussi en moins de deux ans à se hisser parmi les 600.000 sites Internet les plus fréquentés de la planète (classement du moteur de recherche : www.alexa.com). Un exploit qui fait bien des envieux du côté des sites à vocation commerciale.

Sur la requête «actuchomage», Google fournit (en date du 25 août) 160.000 références, liens et reprises diverses, contre 80.000 en juin 2006 et 40.000 en début d’année. Ce constat statistique atteste que le contenu de notre site est de plus en plus lu, repris et diffusé.
La fréquentation d’Actuchomage et de son petit frère Inter-Emploi flirte en ce moment avec les 4.500 visites uniques par jour. Il y a un an à la même époque, nous dépassions péniblement les 900 visites par jour.

Une réalité plus… terre à terre

Ces performances ne doivent pas masquer une réalité plus terre à terre : l’état de nos finances. Si des dizaines d’entre vous ont généreusement répondu à notre «Appel à solidarité» lancé le 17 juillet dernier (1), pour faire face aux frais induits par la mise en examen d’Yves Barraud dans la sinistre affaire «Radiateur», il faut absolument que des dizaines, des centaines d’entre vous, adhèrent à notre association (2) pour lui donner les moyens de poursuivre ses engagements et de les amplifier. Car nous risquons rapidement d’être confrontés à de graves difficultés, notamment si l’affaire «Radiateur» se solde par une lourde condamnation financière. Nous ne nous en relèverions pas !

En prévision de ce qui nous pend au nez – il est probable que la Justice veuille faire un exemple de cette pitoyable affaire – la mobilisation s’impose.

J’ai fait un rêve !

Si nos lecteurs réguliers adhéraient à l’association (à partir de 5 euros par an, rappelons-le !), nous pourrions relever d’autres défis et engager d’autres actions pour donner encore plus d’ampleur à notre engagement militant, bénévole et désintéressé.
Aujourd’hui, la balle est dans le camp de chaque personne qui se sent – de près ou de loin – concernée par le contenu de ce site si particulier qui fonctionne sur un mode participatif. Ici, pas de leaders, pas de chefs, pas d’intérêts partisans, pas de luttes intestines entre telle et telle chapelle, mais de la solidarité, juste de la solidarité. Que celles et ceux qui ne nous connaissent pas encore fassent un tour sur nos forums, et ils prendront la mesure de ce que veut dire le mot SOLIDARITÉ.

En septembre, nous fêterons les deux ans d’Actuchomage et le lancement de Rénovation-démocratique qui deviendra, à n’en pas douter, un site référence pendant la campagne des élections présidentielles et législatives de 2007 (le site www.renovation-democratique.org est déjà accessible mais ne sera vraiment opérationnel que courant septembre).

Ensemble, nous pouvons faire bouger les choses. Nous l’avons prouvé par le passé… nous le prouverons encore dans les mois et les années à venir.

(1) Nous avons mis un terme à cet «Appel à solidarité» au bout d’une semaine et avons décidé d’attendre la suite des événements judiciaires (somme récoltée : 1.300 euros). La mise en examen d’Yves Barraud, le 22 août, nous contraindra, hélas, à relancer cet appel dans les semaines à venir.

(2) Bulletin d’adhésion disponible sur le site : rubrique «L’association», dans la colonne de gauche. Ou sur simple demande à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 25 Août 2006 20:47 )  

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de proj...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...