Actu Chômage

mardi
25 juin
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Après l'affaire "Radiateur", nouvelle tentative d'incendie d'une ANPE

Après l'affaire "Radiateur", nouvelle tentative d'incendie d'une ANPE

Envoyer Imprimer
Un mois après l'affaire "Radiateur" (lire le commentaire), une agence de Saint-Herblain, près de Nantes, a été la cible d'engins incendiaires dans la nuit de mardi à mercredi.

Encore une agence ANPE prise pour cible. Les locaux d'une agence de la banlieue nantaise ont été la cible d'engins incendiaires, dans la nuit du mardi 28 février au mercredi 1er mars, ont annoncé la police et le parquet. Cet acte survient après la destruction de cinq agences ANPE en France, depuis novembre 2005.
L'agence ANPE est située dans une zone industrielle de Saint-Herblain, à l'ouest de Nantes. Selon ses responsables, aucune menace particulière n'avait été formulée. Les premiers éléments de l'enquête ont établis que des inconnus ont tenté, en pleine nuit, de briser les vitres en verre de sécurité, mais n'y sont pas parvenus. Ils ont alors lancé des engins incendiaires sur ces vitres. Ils ont heureusement occasionnés peu de dégâts.

Cinq agences détruites par les flammes

La police a retrouvé sur place plusieurs engins incendiaires, mercredi matin. Le parquet de Nantes a ouvert une enquête qui a été confiée au SRPJ.

De novembre 2005 à janvier 2006, cinq agences ANPE ont été détruites pas le feu à Rennes, Limoges, Toulouse, Saint-Cyr-sur-Loire et Caen. En février, une agence Assedic de Villeurbanne a connu un début d'incendie.

(Source : Le Nouvel Obs)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 01 Mars 2006 15:00 )  

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...