Mais nous, actifs privés d'emploi, n'avons pour la plupart aucun moyen de partir. Et comme le chômage nous a habitués à observer le cours des événements, nous assistons à l'élaboration discrète des mesures du gouvernement : l'adoption de divers projets de loi dont celui sur les "services à la personne", les privatisations, les ordonnances sur l'emploi et le contrat "nouvelles embauches", ainsi que la signature massive de "contrats d'avenir" pour ceux qui n'en ont pas...Le calme est relatif. A la rentrée, ça risque peut-être bien de chauffer.
D'autant plus que se préparent les négociations sur la nouvelle convention d'assurance-chômage, ainsi qu'un décret sur le contrôle des chômeurs.
Le ton monte : à lire le billet de (mauvaise) humeur de VERDI, La traque aux chômeurs, nettoyage ethnico-social au karcher ?
Comment s'organise la culpabilisation et le discrédit de toute une partie de la population que ces nantis qui nous gouvernent veulent neutraliser.
À découvrir également, le portrait de JEAN-LOUIS, 56 ans, qui a connu le placard et s'est fait licencier il y a peu.
Bonne lecture !
Articles les plus récents :
- 03/11/2005 17:07 - BANLIEUES, QUELS SONT LES VRAIS FAUTEURS DE TROUBLES ?
- 26/10/2005 18:35 - La HALDE serait-elle dans l’embarras ?
- 26/10/2005 17:52 - Actuchomage : 1 an d’actions et de mobilisations. Et demain ?
- 14/10/2005 18:45 - Chirac, Borloo, Schweitzer et la CNIL saisis de notre pétition contre les discriminations à l'embauche
- 31/08/2005 14:49 - Discriminations : la CNIL et l'APPEI dans l'embarras ?




