
"Je lui demanderai également de me préciser ce qui relève de la fonction de ministre et ce qui relève de la vie privée", a ajouté M. Ayrault, en soulignant que la réponse du Premier ministre sera publiée au Journal Officiel et qu'ainsi "tous les Français pourront être informés exactement de la réalité".
"Nous sommes face à une situation obscure, qui peut aller parfois jusqu'au scandale et à la caricature", a-t-il conclu, en évoquant l'affaire du logement de M. Gaymard qui, selon lui, "n'aurait jamais pu se produire dans une autre démocratie". "Dans les démocraties scandinaves, cette situation aurait conduit directement à la démission du ministre", a-t-il affirmé.
Articles les plus récents :
- 18/10/2005 22:39 - Inflation en zone euro : + 2,6% sur un an
- 17/10/2005 16:21 - Insécurité sociale : 7 millions de pauvres
- 16/10/2005 21:25 - Les deux tiers des CES et CEC s'insèrent dans l'emploi
- 14/10/2005 05:06 - Système U va créer 300 emplois en Indre-et-Loire
- 29/06/2005 16:21 - 15,6% des salariés sont des Smicards
Articles les plus anciens :
- 05/01/2005 19:53 - Exclusif : Des enfants de chômeurs privés de cantine
Commentaires
Jamais je n'aurais cru ça possible venant de sa part, enfin d'un homme comme lui !
Mais c'est vrai de vrai ce que raconte Le Canard Enchaîné ?
C'est pas une affabulation de journaliste de plus ?
Il y a de l'exagération là-dedans ! Non ???
Putain… il a 8 enfants Gaymard ! J'en reviens pas !!!!!!
Répondre | Répondre avec citation |
Et Raffarin estime maintenant que "l'affaire est close".
Quand on parle de "dégraisser le mammouth", faut voir lequel.
Encore bravo au Canard, ils sont d'utilité publique, et vivent sans pub… chapeau ! Répondre | Répondre avec citation |
Son père, le professeur Jérôme Lejeune, a découvert la trisomie 21 en 1958, et il fut aussi l’un des adversaires les plus déterminés et les plus réactionnaires du droit à l’avortement. Il était également un proche de Paul Touvier.
La fabrication d’un couple présidentiel étant un travail de longue haleine, une fois libéré le poste de Nicolas Sarkozy, le couple Lejeune-Gaymard a entrepris de se médiatiser. Ces tourtereaux d'à peine 44 ans (cf. le portrait de Clara Gaymard dans Libération du 13/01/05) ont donc fabriqué huit enfants : Philotée, Bérénice, Thaïs, Amédée, Eulalie, Faustine, Jérôme-Aristide et Angélico. Il s’agit d’une performance qui mérite d’être signalée, même si les familles à forte implication religieuse contribuent souvent davantage que les autres à la croissance démographique de la nation.
Super sympa («Dans Paris, elle se déplace à vélo ou en rollers»), engagée dans l’humanitaire via sa fondation pour les trisomiques (tiens donc !), ambitieuse («on veut toutes être Claudia Schiffer et Einstein en même temps»), Clara Gaymard sait pourtant se faire grave le temps d’un commentaire économique de simple bon sens : «Un jour, il faudra regarder l’ISF. C’est quand même dommage de se priver de l’argent du monde».
C'est ainsi que nous assistions, tranquilles, au développement de la notoriété et de la popularité de cette grande bourgeoise accomplie et méritante, capable d’élever huit marmots tout en parcourant la planète à la recherche d’investisseurs pour notre beau pays. Mais couac! : le Canard est passé par là ! Le précédent appartement de fonction que leur proposait Bercy n'offrait en effet qu'une surface de 330 mètres carrés, et était jugé «trop petit» par Madame. Dommage… Répondre | Répondre avec citation |
Raffarin precisé qu'il allait changer un peu le systeme, et que pour un celibataire ces fonctionnaires pourront etre logé gratos dans 80M2 maxi + 20M2 par personne supplementaire
Cela reste encore scandaleux, et il ne faut pas se contenter de cette reformette pour faire taire les foules.
Les retributions de ces nantis sont largemement suffisantes (voir même honteusement suffisantes) pour qu'ils payent leurs logements comme tout le monde !!
reprennons le cas Gaymard, si on ecoute Raffarin alors celui ci pourrait toujours bénéficier d'un palace, cette fois ci de 260m2, si on reste au même tarif au m2 que le palace qu'il dit quitter, les contribuables le logerons encore gratos à hauteur de 6000€ environs mensuel ( 4 batons) … je dis NON, qu'ils payent leur logement comme tout le monde avec leurs 10 batons mensuels voir beaucoup +, qu'ils se demerdent pour leur logement !
et encore, ils seraient capable de magouiller, en comptant les domestiques comme residant pour optenir + de surfaces avec des chambres de bonnes etc ..
Il est grand temps qu'il y ai transparence, et que le pognon des contribuables arrete de servir a faire vivre ces êtres malfaisants, incapables et meprisants comme des rois, pendant qu'ils nous pondent des lois qui ne respectent en rien la dignité humaine et les droits de l'homme. Répondre | Répondre avec citation |
Jean-Pierre Raffarin a décidé de modifier les règles concernant la mise à disposition de logements de fonction aux ministres, alors que son ministre de l'Economie Hervé Gaymard est sous le feu des critiques pour un appartement de ce type, a annoncé mercredi Matignon dans un communiqué.
"En accord avec le ministre de l'Economie, le Premier ministre a décidé que, pour les membres du gouvernement, la prise en charge par l'Etat ne pourra excéder une superficie de 80 m2, à laquelle pourra s'ajouter une superficie de 20 m2 par enfant à charge", précise le communiqué.
"Les surfaces excédentaires seront à la charge du membre du gouvernement", ajoute le Premier ministre en précisant qu'il modifierait en ce sens sa circulaire du 10 mai 2002 - identique à celle du 6 juin 1997 signée par son prédécesseur Lionel Jospin, selon Matignon - relative aux conditions de logement des ministres ne disposant pas d'un logement de fonction dans les locaux de leur ministère.
"Le montant du loyer ne devra pas excéder la moyenne des prix du marché et sera soumis à une vérification par le service des domaines, puis à l'autorisation du secrétariat du gouvernement", poursuit-il.
Les membres du gouvernement concernés devront se mettre en conformité avec ces nouvelles règles "dans un délai de deux mois", stipule le Premier ministre.
(…) Peu avant l'annonce du Premier ministre, le ministre de l'Economie a fait savoir dans un communiqué qu'il "renonce à occuper l'appartement de fonction qui était mis à sa disposition depuis le 1er février". Répondre | Répondre avec citation |
C'était après les emplois fictifs…
Je me souviens du slogan que nous scandions face à un cordon de CRS alors que nous étions venus soutenir les Recalculés parisiens devant le Palais de Justice l'année dernière :
"ON VEUT DES EMPLOIS FICTIFS ET DES LOGEMENTS DE FONCTION !"
Trop drôle.
Répondre | Répondre avec citation |
LE SINISTRE GAYMARD SE FOUT DE NOUS
Pour revenir sur un point presque anecdotique des excuses du ministre :
« Vous savez, quand vous travailler 120 heures par semaine, vous n’avez pas le temps de chercher vous-même un appartement ! »
Mais il a le temps d’essayer de nous pomper notre fric et de se payer nos fioles :
Car cela revient à dire qu’il travaille chaque jour semaine+week-end, 7 heures par jour, soit en tout 3 fois plus que ceux qui travaillent déjà trop soit 40 heures par semaine !
Qu’il travaille en mangeant 3 fois par jour !
Si l’on décompte environ 6 heures de sommeil par nuit (ce qui serait peu), cela ne lui laisserait qu’1 heure par jour pour :
Honorer madame (huit chiares à ce jour)
Faire ses ablutions
Se raser en pensant à la présidence
Choisir ses vêtements et s’habiller
S’occuper de ses huit enfants (pas les devoirs, bien entendu)
Déféquer
Jouer au loto (l’appât du gain est très fort plus l’on gagne)
Suivre une formation continue en anglais
Soutenir son parti (à moins que ce ne soit pluriel)
Déménager
Faire du sport
Parler à ses proches et voir ses parents
Voir ses amis (s’il en eut, s’il lui en reste !)
Car non content d’avoir accepté le marché qui le « forçait à faire », sur ses recommandations , des travaux pour relier les deux appartements pour la modique somme d’un mois de salaire (au fait c’est du brut ou du net ?), il nous présente à grand peine des excuses bidons qui paraissent tout sauf sincères !!!
C’est une insulte à notre intelligence, ce petit mec n’est pas l’empereur Napoléon qui récupérait dans la nuit sur seulement 4 à 5 heures !
Autrement dit, il se fout de nos gueules ouvertement et presque personne n’a relevé cet outrage manifeste à la population !
En 1789, des têtes se seraient retrouvées historiquement perchées sur des piques pour moins que cela !
Quand cesserons-nous de gober ce qu’on nous communique et réagirons ouvertement et positivement à ces ringardises que les politiques nous livrent en toute impunité tant que nous ne ferons pas mine de bouger ! Pensons une minute aux trop pauvres qui ne peuvent s’offrir un loyer, ainsi qu’aux mal logés et aux SDF !
Pour ma part, je trouve ma personne dégradée par autant de bassesse et songe fortement à changer de nationalité ou de planète ! Quand c’est trop, c’est too much !
La France d’en bas, la Sous-France!
Répondre | Répondre avec citation |