Actu Chômage

mercredi
5 août
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Assurance-maladie : ce qui change

Assurance-maladie : ce qui change

Envoyer Imprimer
La réforme de M. Douste-Blazy, qui entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2005, apporte un ensemble de modifications dans le système de santé afin d'endiguer le déficit de l'assurance-maladie (13 milliards d'euros en 2004).
Les patients devront désormais acquitter "une participation forfaitaire" fixée, pour 2005, à 1 euro par consultation. La CSG augmentera par ailleurs pour les retraités imposables et pour les salariés actifs. Au terme de la réforme, les assurés sociaux devront désormais, pour être remboursés au meilleur taux par la Sécurité sociale, choisir un médecin traitant et le consulter systématiquement avant de se rendre chez un spécialiste.

Président du Comité interassociatif sur la santé, Jean-Luc Bernard estime que "les inégalités dans l'accès aux soins risquent de s'aggraver". (…)

Lire tout l'article sur www.lemonde.fr

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 20 Décembre 2004 17:16 )  

Votre avis ?

Économie, chômage, emploi : Comment appréhendez-vous ces 12 premiers mois ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...