Actu Chômage

mercredi
24 avril
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Le "contrat de travail intermédiaire"

Le "contrat de travail intermédiaire"

Envoyer Imprimer
Le ministre de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo souhaite créer un "contrat de travail intermédiaire" pour les salariés victimes de licenciements économiques.

Jean-Louis Borloo a proposé mercredi sur France Inter la création d'un "contrat de travail intermédiaire" pour les salariés victimes d'un licenciement économique "dans un bassin industriel donné", qui bénéficieraient pendant "un an à 18 mois" des mêmes conditions de salaire et d'une formation.

"Intéressante" mais "encore trop floue" pour la CFDT, "la proposition du ministre de la cohésion sociale de créer un "contrat de travail intermédiaire" pour les salariés licenciés économiques soulève aussi beaucoup d'interrogations". Le syndicat "souhaite que des concertations soient rapidement menées afin d'éclairer à la fois le contenu d'une telle proposition et le rôle des différents acteurs concernés". Surgissant "sans concertation, à la veille de l'adoption de la loi de cohésion sociale", cette proposition pose la question de son "articulation avec le plan de sauvegarde de l'emploi" et de son financement.
Mis à jour ( Vendredi, 03 Décembre 2004 14:41 )  

Votre avis ?

Les forums d’Actuchomage rouvrent leurs portes le 12 octobre. Ça vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...