Actu Chômage

jeudi
18 décembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil s'informer Nos actions et engagements

L'actualité du site

Notre rendez-vous de mardi 12 octobre

Notre rendez-vous de mardi 12 octobrePour la grande manifestation parisienne contre la réforme des retraites, Actuchomage vous donne rendez-vous à partir de 14H à la sortie de la station de RER Port-Royal.

Mis à jour ( Lundi, 18 Octobre 2010 11:39 )

Samedi, Actuchomage était (encore) dans la rue

Samedi, Actuchomage était (encore) dans la rue Nous étions un peu plus nombreux cette fois-ci. Nous remercions les courageux (et surtout courageuses : nettement plus de femmes que d'hommes !) qui ont répondu à notre appel. Reportage.

Mis à jour ( Vendredi, 08 Octobre 2010 23:28 )

Crèche de Noisy-le-Roi : les gendarmes expulsent une chômeuse et son bébé

Crèche de Noisy-le-Roi : les gendarmes expulsent une chômeuse et son bébéVendredi matin, sur ordre du maire, c'est entre trois gendarmes qu'Aurélie et son fils de 13 mois ont été chassés de la crèche municipale.

Mis à jour ( Mercredi, 17 Octobre 2012 14:01 )

Jeudi, Actuchomage était dans la rue

Jeudi, Actuchomage était dans la rue Plus de jeunes dans la foule et moins de chômeurs au côté des associations, tel est le constat que nous avons fait jeudi en comparaison avec la précédente manif parisienne du mardi 7.

Mis à jour ( Mardi, 28 Septembre 2010 15:27 )

Samedi 2 octobre, on remet ça !

Samedi 2 octobre, on remet ça ! L'intersyndicale, réunie au lendemain de la remarquable mobilisation de jeudi contre la réforme des retraites, a décidé d'une prochaine journée de manifestation ce samedi 2 octobre.
Chômeurs, précaires...

Mis à jour ( Lundi, 04 Juillet 2011 13:07 )

Maman chômeuse, bébé radié de la crèche

Maman chômeuse, bébé radié de la crèche Après une longue attente, le bébé d'Aurélie a été accepté en crèche. Sauf qu'Aurélie est au chômage. Si, dans quinze jours, elle n'a pas retrouvé de travail, son fils sera exclu. Témoignage.

Mis à jour ( Mercredi, 17 Octobre 2012 14:00 )

Jeudi 23 septembre, la mobilisation doit continuer

Jeudi 23 septembre, la mobilisation doit continuer A nouveau nous vous invitons, Chômeurs, Précaires, à sortir de chez vous et défiler dans la rue contre la réforme des retraites du gouvernement.

Nous le répétons : Plus que les salariés en CDI, ce sont...

Mis à jour ( Lundi, 27 Septembre 2010 13:56 )

«Vous, vous êtes des chômeurs professionnels»

Telle est la saillie qu'un militant cégétiste a proféré mardi à l'une d'entre nous au cours de la manifestation parisienne. Décryptage d'un conte de la connerie ordinaire.

Mis à jour ( Mardi, 20 Novembre 2012 07:39 )

Mardi, les chômeurs étaient dans la rue

Mardi, les chômeurs étaient dans la rueContre la réforme des retraites du gouvernement, Actuchomage a défilé à Paris avec les associations de Chômeurs et Précaires. Reportage.

Mis à jour ( Vendredi, 10 Septembre 2010 16:10 )

Chômeurs, précaires, tous dans la rue le mardi 7 Septembre !

Chômeurs, précaires, tous dans la rue le mardi 7 Septembre  ! Plus que les salariés en CDI, ce sont les chômeurs, les précaires, les femmes et les jeunes qui seront, par millions, les principales victimes de la réforme des retraites concoctée par ce gouvernement...

Mis à jour ( Jeudi, 30 Septembre 2010 01:48 )

Page 8 sur un total de 33

Votre avis ?

Les salariés de la SNCF auraient été augmentés de 4% par an ces 10 dernières années. Pensez-vous que :
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...

 

Pôle Emploi abandonne enfin la rétroactivité des radiations

A partir du 1er janvier, la décision de radiation prendra effet à compter de la date de sa notification au demandeur d'emploi, et non plus à la date du «manquement». Le décryptage de Recours-Rad...