Actu Chômage

mardi
22 août
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Nos actions et engagements

L'actualité du site

Bleu, Blanc, Gros Rouge

Bleu, Blanc, Gros RougeLa chronique au BeauPolo, un copain de comptoir d’Actuchomage.

Mis à jour ( Lundi, 30 Novembre 2015 14:34 )

Actuchomage lance un Atelier créatif pour rompre l'isolement et se ressourcer

Actuchomage lance un Atelier créatif pour rompre l'isolement et se ressourcer

Notre association ouvre aux Franciliennes & Franciliens, aux Parisiennes & Parisiens, un Atelier créatif pour briser l'isolement et recréer du lien.

Mis à jour ( Vendredi, 04 Mars 2016 14:35 )

La Loi du Marché - Il faut savoir la refuser !

La Loi du Marché - Il faut savoir la refuser !Hervé Dauphin nous livre une chronique enlevée du film La Loi du Marché de Stéphane Brizé dont il a apprécié la justesse et l'épilogue.

Mis à jour ( Mardi, 15 Septembre 2015 21:33 )

Hommage à Gilles, un Ami d'Actuchomage

Hommage à Gilles, un Ami d'Actuchomage

Actuchomage a la grande tristesse de vous annoncer le décès de Gilles, un Ami du site qui a signé plusieurs chroniques ces derniers mois (références en fin d’article).

Mis à jour ( Vendredi, 15 Juillet 2016 18:27 )

La Lettre d'Actuchomage : L'heure est à la mobilisation

La Lettre d'Actuchomage : L'heure est à la mobilisationCi-dessous, la Lettre d'Actuchomage adressée aux 6.000 inscrits du site. Même au cœur de l'été, notre engagement ne mollit pas !

Mis à jour ( Dimanche, 08 Novembre 2015 18:43 )

Actuchomage a-t-il un avenir ?

Actuchomage a-t-il un avenir ?Si notre engagement 2015 est garanti, son avenir est incertain. Doit-on poursuive ou arrêter ? Nos utilisatrices et utilisateurs ont la réponse.

Mis à jour ( Samedi, 20 Juin 2015 07:34 )

Se battre jusqu’à la mort… pendu à un chêne

Se battre jusqu’à la mort… pendu à un chêneGilles, chômeur de 57 ans, signe son quatrième coup de gueule sur Actuchomage. Il en a validé le titre et l’illustration.

Mis à jour ( Jeudi, 26 Février 2015 13:10 )

Une force maléfique nous pousse vers la médiocrité

Une force maléfique nous pousse vers la médiocrité Notre Ami MacG (son pseudo sur Actuchomage) nous propose sa réponse au billet de mauvaise humeur rédigé par Gilles : «L'apartheid français commence dans notre assiette» (1).

Mis à jour ( Jeudi, 12 Février 2015 00:24 )

L’apartheid français commence dans notre assiette

L’apartheid français commence dans notre assietteGilles, un chômeur de 57 ans, nous gratifie d’un nouveau coup de gueule. Contre Manuel Valls cette fois.

Mis à jour ( Lundi, 23 Février 2015 14:31 )

Laissez-nous vivre en Paix !

Laissez-nous vivre en Paix !En ce début 2015, voilà le vœu que nous formulons. Paix entre pays, ethnies, religions et communautés. Paix aussi pour les Chômeurs & Précaires.

Mis à jour ( Samedi, 10 Janvier 2015 07:40 )

Page 2 sur un total de 35

Votre avis ?

Que vous inspire l'élection d'Emmanuel Macron ?
 

Zoom sur…

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Pôle Emploi abandonne enfin la rétroactivité des radiations

A partir du 1er janvier, la décision de radiation prendra effet à compter de la date de sa notification au demandeur d'emploi, et non plus à la date du «manquement». Le décryptage de Recours-Rad...