Actu Chômage

mercredi
1 mars
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Nos actions et engagements

L'actualité du site

La Loi du Marché - Il faut savoir la refuser !

La Loi du Marché - Il faut savoir la refuser !Hervé Dauphin nous livre une chronique enlevée du film La Loi du Marché de Stéphane Brizé dont il a apprécié la justesse et l'épilogue.

Mis à jour ( Mardi, 15 Septembre 2015 21:33 )

Hommage à Gilles, un Ami d'Actuchomage

Hommage à Gilles, un Ami d'Actuchomage

Actuchomage a la grande tristesse de vous annoncer le décès de Gilles, un Ami du site qui a signé plusieurs chroniques ces derniers mois (références en fin d’article).

Mis à jour ( Vendredi, 15 Juillet 2016 18:27 )

La Lettre d'Actuchomage : L'heure est à la mobilisation

La Lettre d'Actuchomage : L'heure est à la mobilisationCi-dessous, la Lettre d'Actuchomage adressée aux 6.000 inscrits du site. Même au cœur de l'été, notre engagement ne mollit pas !

Mis à jour ( Dimanche, 08 Novembre 2015 18:43 )

Actuchomage a-t-il un avenir ?

Actuchomage a-t-il un avenir ?Si notre engagement 2015 est garanti, son avenir est incertain. Doit-on poursuive ou arrêter ? Nos utilisatrices et utilisateurs ont la réponse.

Mis à jour ( Samedi, 20 Juin 2015 07:34 )

Se battre jusqu’à la mort… pendu à un chêne

Se battre jusqu’à la mort… pendu à un chêneGilles, chômeur de 57 ans, signe son quatrième coup de gueule sur Actuchomage. Il en a validé le titre et l’illustration.

Mis à jour ( Jeudi, 26 Février 2015 13:10 )

Une force maléfique nous pousse vers la médiocrité

Une force maléfique nous pousse vers la médiocrité Notre Ami MacG (son pseudo sur Actuchomage) nous propose sa réponse au billet de mauvaise humeur rédigé par Gilles : «L'apartheid français commence dans notre assiette» (1).

Mis à jour ( Jeudi, 12 Février 2015 00:24 )

L’apartheid français commence dans notre assiette

L’apartheid français commence dans notre assietteGilles, un chômeur de 57 ans, nous gratifie d’un nouveau coup de gueule. Contre Manuel Valls cette fois.

Mis à jour ( Lundi, 23 Février 2015 14:31 )

Laissez-nous vivre en Paix !

Laissez-nous vivre en Paix !En ce début 2015, voilà le vœu que nous formulons. Paix entre pays, ethnies, religions et communautés. Paix aussi pour les Chômeurs & Précaires.

Mis à jour ( Samedi, 10 Janvier 2015 07:40 )

Qui veut tuer le Chômage accuse les Chômeurs – Qu’en pensent nos lecteurs ?

Qui veut tuer le Chômage accuse les Chômeurs – Qu’en pensent nos lecteurs ? Comme chaque année, la chasse est ouverte. Qui veut tuer son chien l’accuse de la rage, affirme l’adage. Mais en politique c'est : Qui veut tuer le chômage accuse les chômeurs.

Mis à jour ( Dimanche, 12 Octobre 2014 23:15 )

Comment ils me pourrissent la vie

Comment ils me pourrissent la vie

Gilles, un chômeur de 57 ans, nous a gratifié d’un mémorable témoignage en avril dernier intitulé : «J’ai honte de ce que je suis devenu, un pauvre mec !» . Il nous revient plus remonté enco...

Mis à jour ( Vendredi, 15 Juillet 2016 18:13 )

Page 2 sur un total de 35

Votre avis ?

Les élections présidentielles approchent. Pour quel candidat envisagez-vous de voter ?
 

Zoom sur…

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Pôle Emploi abandonne enfin la rétroactivité des radiations

A partir du 1er janvier, la décision de radiation prendra effet à compter de la date de sa notification au demandeur d'emploi, et non plus à la date du «manquement». Le décryptage de Recours-Rad...