Actu Chômage

lundi
26 septembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Nos actions et engagements

L'actualité du site

La Lettre d'Actuchomage : L'heure est à la mobilisation

La Lettre d'Actuchomage : L'heure est à la mobilisationCi-dessous, la Lettre d'Actuchomage adressée aux 6.000 inscrits du site. Même au cœur de l'été, notre engagement ne mollit pas !

Mis à jour ( Dimanche, 08 Novembre 2015 18:43 )

Actuchomage a-t-il un avenir ?

Actuchomage a-t-il un avenir ?Si notre engagement 2015 est garanti, son avenir est incertain. Doit-on poursuive ou arrêter ? Nos utilisatrices et utilisateurs ont la réponse.

Mis à jour ( Samedi, 20 Juin 2015 07:34 )

Se battre jusqu’à la mort… pendu à un chêne

Se battre jusqu’à la mort… pendu à un chêneGilles, chômeur de 57 ans, signe son quatrième coup de gueule sur Actuchomage. Il en a validé le titre et l’illustration.

Mis à jour ( Jeudi, 26 Février 2015 13:10 )

Une force maléfique nous pousse vers la médiocrité

Une force maléfique nous pousse vers la médiocrité Notre Ami MacG (son pseudo sur Actuchomage) nous propose sa réponse au billet de mauvaise humeur rédigé par Gilles : «L'apartheid français commence dans notre assiette» (1).

Mis à jour ( Jeudi, 12 Février 2015 00:24 )

L’apartheid français commence dans notre assiette

L’apartheid français commence dans notre assietteGilles, un chômeur de 57 ans, nous gratifie d’un nouveau coup de gueule. Contre Manuel Valls cette fois.

Mis à jour ( Lundi, 23 Février 2015 14:31 )

Laissez-nous vivre en Paix !

Laissez-nous vivre en Paix !En ce début 2015, voilà le vœu que nous formulons. Paix entre pays, ethnies, religions et communautés. Paix aussi pour les Chômeurs & Précaires.

Mis à jour ( Samedi, 10 Janvier 2015 07:40 )

Qui veut tuer le Chômage accuse les Chômeurs – Qu’en pensent nos lecteurs ?

Qui veut tuer le Chômage accuse les Chômeurs – Qu’en pensent nos lecteurs ? Comme chaque année, la chasse est ouverte. Qui veut tuer son chien l’accuse de la rage, affirme l’adage. Mais en politique c'est : Qui veut tuer le chômage accuse les chômeurs.

Mis à jour ( Dimanche, 12 Octobre 2014 23:15 )

Comment ils me pourrissent la vie

Comment ils me pourrissent la vie

Gilles, un chômeur de 57 ans, nous a gratifié d’un mémorable témoignage en avril dernier intitulé : «J’ai honte de ce que je suis devenu, un pauvre mec !» . Il nous revient plus remonté enco...

Mis à jour ( Vendredi, 15 Juillet 2016 18:13 )

Quand s'expriment les Colères Sociales

Quand s'expriment les Colères Sociales

Pour célébrer ses 10 ans d'engagements militants, Actuchomage revisite les principales mobilisations de la décennie écoulée. Après la Bataille des Recaculés (2003-2004), 4 ans d'Actions et d'Occupatio...

Mis à jour ( Dimanche, 15 Mai 2016 13:37 )

Anniversaire d'Actuchomage : 10 ans d'Actions en Images

Anniversaire d'Actuchomage : 10 ans d'Actions en ImagesEn ce mois de septembre 2014, Actuchomage fête ses 10 ans d'engagements. Dix années aux côtés des Chômeurs et Précaires.

Mis à jour ( Samedi, 06 Septembre 2014 12:13 )

Page 2 sur un total de 34

Votre avis ?

Mélenchon estime que "le travailleur détaché vole le pain de celui qui se trouve sur place" (discours du 5/07 devant le Parlement européen). Pensez-vous que :
 

Zoom sur…

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Pôle Emploi abandonne enfin la rétroactivité des radiations

A partir du 1er janvier, la décision de radiation prendra effet à compter de la date de sa notification au demandeur d'emploi, et non plus à la date du «manquement». Le décryptage de Recours-Rad...