Actu Chômage

mardi
1 septembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil s'informer Nos actions et engagements

L'actualité du site

Anniversaire d'Actuchomage : 10 ans d'Actions en Images

Anniversaire d'Actuchomage : 10 ans d'Actions en ImagesEn ce mois de septembre 2014, Actuchomage fête ses 10 ans d'engagements. Dix années aux côtés des Chômeurs et Précaires.

Mis à jour ( Samedi, 06 Septembre 2014 12:13 )

Si vous votez la confiance, ne comptez plus sur moi !

Si vous votez la confiance, ne comptez plus sur moi !Lettre ouverte à ceux qui vont voter la confiance le 16 septembre 2014, de la part d'une "moins que rien" (dénommée Nounourse, utilisatrice du site Actuchomage).

Mis à jour ( Mercredi, 03 Septembre 2014 18:13 )

Pôle Emploi fait tourner en bourrique un handicapé

Pôle Emploi fait tourner en bourrique un handicapé Un travailleur handicapé mettra plus de 6 mois à valider son inscription chez Pôle Emploi. Au terme de ce parcours du combattant, on lui fixe pour projet de devenir magasinier. Avec des béquilles, for...

Mis à jour ( Dimanche, 22 Juin 2014 12:51 )

J’ai honte de ce que je suis devenu, un pauvre mec !

J’ai honte de ce que je suis devenu, un pauvre mec !Aux dernières élections, Gilles, Chômeur de 56 ans, a saisi deux bulletins : Celui du Parti de Gauche, celui du Front National. Témoignage d’un homme en perdition.

Mis à jour ( Vendredi, 04 Avril 2014 23:47 )

Quand l’accompagnement ne rime à rien

Quand l’accompagnement ne rime à rien Ci-dessous, le petit récit d’un accompagnement qui ne rime (et ne sert) à rien. Une situation très ordinaire pour nombre d’en nous. Quand les emplois manquent, les rustines sont sans effet !

Mis à jour ( Samedi, 26 Avril 2014 15:25 )

Élections : Nos lectrices et nos lecteurs désabusés

Élections : Nos lectrices et nos lecteurs désabusésVoilà l'enseignement qui ressort de notre petit sondage (sans valeur scientifique) : Abstentions et intentions de votes pour le FN dépassent les 57%.

Mis à jour ( Samedi, 04 Avril 2015 06:21 )

Actuchomage : Bilan 2013 et Questionnements

Actuchomage : Bilan 2013 et QuestionnementsVous trouverez les comptes 2013 de l’association APNÉE/Actuchomage et un rapide bilan de nos activités. Accompagnés de nos questionnements pour 2014.

Mis à jour ( Jeudi, 30 Janvier 2014 23:33 )

Nos Meilleurs Vieux pour 2014 !

Nos Meilleurs Vieux pour 2014 !Nos Bons Vieux pour la merveilleuse année qui s’annonce. Nos résolutions sont à l’optimisme, à l’entreprenariat, au développement personnel et collectif. Vive Nous !

Mis à jour ( Lundi, 15 Septembre 2014 17:55 )

Actuchomage, où qu’on en est ?

Actuchomage, où qu’on en est ? Voilà une question qu’elle est bonne (et bien formulée, non ?). Eh bien, l’aventure continue… à son rythme, forcément ralenti. Mais tant qu’on avance, on ne recule pas. Pas vrai ?

Mis à jour ( Vendredi, 27 Décembre 2013 19:41 )

Foutez la paix aux Chômeurs qui ne veulent plus travailler

Foutez la paix aux Chômeurs qui ne veulent plus travailler La France manque cruellement d'emplois. Que nos dirigeants procurent du travail à ceux qui en cherchent - la très grande majorité ! - et foutent la paix à ceux qui n'en veulent plus.

Mis à jour ( Samedi, 03 Mai 2014 10:15 )

Page 2 sur un total de 33

Votre avis ?

Que vous inspire l'afflux de Migrants vers l'Europe ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...

 

Pôle Emploi abandonne enfin la rétroactivité des radiations

A partir du 1er janvier, la décision de radiation prendra effet à compter de la date de sa notification au demandeur d'emploi, et non plus à la date du «manquement». Le décryptage de Recours-Rad...