Actu Chômage

mercredi
17 octobre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Nos actions et engagements

L'actualité du site

Ce chômeur visionnaire qui nous annonçait les attaques terroristes

Ce chômeur visionnaire qui nous annonçait les attaques terroristes

Nous republions quelques extraits d'une chronique prémonitoire rédigée par Gilles en octobre 2014, soit quatre mois avant les attaques de Charlie et de l'Hyper Casher, un an avant celles du Bataclan e...

Mis à jour ( Mercredi, 10 Août 2016 09:25 )

L’Atelier créatif d’Actuchomage : Ça change les idées !

L’Atelier créatif d’Actuchomage : Ça change les idées !

Actuchomage a lancé un Atelier créatif ouvert aux personnes souhaitant se ressourcer, se redynamiser et tisser de nouveaux liens. Bilan en images.

Mis à jour ( Lundi, 19 Septembre 2016 20:27 )

Heureuse nouvelle : Le site Actuchomage tire sa révérence

Heureuse nouvelle : Le site Actuchomage tire sa révérence

Actuchomage a l'immense plaisir de vous annoncer sa prochaine disparition ou une possible reconversion en Actu-travail. Éloge funèbre.

Mis à jour ( Vendredi, 15 Janvier 2016 01:51 )

Actuchomage 2016 : On compte sur Vous !

Actuchomage 2016 : On compte sur Vous !

Comme chaque année à pareille époque, nous lançons notre campagne d'adhésions et ré-adhésions. Sans votre soutien, le travail mené n'a aucun sens. C'est donc à vous de décider ! (Lire notre mise à jou...

Mis à jour ( Lundi, 25 Avril 2016 16:10 )

S’inscrire sur Actuchomage et autres défaillances techniques

S’inscrire sur Actuchomage et autres défaillances techniquesNotre site vieillissant présente quelques (sérieuses) défaillances techniques, raison pour laquelle vous disposerez d’un nouvel Actuchomage en 2016.

Mis à jour ( Samedi, 05 Décembre 2015 11:35 )

Bleu, Blanc, Gros Rouge

Bleu, Blanc, Gros RougeLa chronique au BeauPolo, un copain de comptoir d’Actuchomage.

Mis à jour ( Lundi, 30 Novembre 2015 14:34 )

Actuchomage lance un Atelier créatif pour rompre l'isolement et se ressourcer

Actuchomage lance un Atelier créatif pour rompre l'isolement et se ressourcer

Notre association ouvre aux Franciliennes & Franciliens, aux Parisiennes & Parisiens, un Atelier créatif pour briser l'isolement et recréer du lien.

Mis à jour ( Vendredi, 04 Mars 2016 14:35 )

La Loi du Marché - Il faut savoir la refuser !

La Loi du Marché - Il faut savoir la refuser !Hervé Dauphin nous livre une chronique enlevée du film La Loi du Marché de Stéphane Brizé dont il a apprécié la justesse et l'épilogue.

Mis à jour ( Mardi, 15 Septembre 2015 21:33 )

Hommage à Gilles, un Ami d'Actuchomage

Hommage à Gilles, un Ami d'Actuchomage

Actuchomage a la grande tristesse de vous annoncer le décès de Gilles, un Ami du site qui a signé plusieurs chroniques ces derniers mois (références en fin d’article).

Mis à jour ( Vendredi, 15 Juillet 2016 18:27 )

La Lettre d'Actuchomage : L'heure est à la mobilisation

La Lettre d'Actuchomage : L'heure est à la mobilisationCi-dessous, la Lettre d'Actuchomage adressée aux 6.000 inscrits du site. Même au cœur de l'été, notre engagement ne mollit pas !

Mis à jour ( Dimanche, 08 Novembre 2015 18:43 )

Page 2 sur un total de 35

Votre avis ?

Que vous inspire l’action du président Emmanuel Macron depuis 18 mois ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...