Actu Chômage

dimanche
21 juillet
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique C'est confirmé : notre gouvernement est inféodé à la Troïka

C'est confirmé : notre gouvernement est inféodé à la Troïka

Envoyer Imprimer
Voici deux articles du Figaro qui dévoilent les dessous de la hausse de la TVA et des «réformes structurelles» annoncées par Jean-Marc Ayrault.

Dans celui-ci, on apprend que la prochaine hausse de la TVA — recette appliquée dans de nombreux états de la zone euro et qui fera payer aux salariés et aux ménages français les 20 milliards d'euros de cadeaux fiscaux supplémentaires accordés à nos entreprises au nom de la «compétitivité» —, a été préconisée par le FMI, ce dernier ayant recommandé à la France dans un récent audit de s'inspirer des réformes «en profondeur de l'Italie et de l'Espagne», donc de relever la TVA plutôt que la CSG.

«La leçon semble avoir été entendue», se réjouit Le Figaro. Il faut «suivre l'exemple de nos voisins», notamment ceux du Sud, dont la situation glorieuse n'échappe à personne !

Et dans celui-là, on apprend que Berlin attend avec impatience nos «réformes structurelles» annoncées dans la foulée par Jean-Marc Ayrault. «Le revirement de François Hollande sur la TVA satisfait les Allemands, mais ils regrettent l'absence de vraies réforme structurelles en France pour faire baisser le coût du travail», écrit Le Figaro. Outre les «indispensables réformes du marché du travail et les nécessaires investissements dans l'innovation, permettant aux produits français de monter en gamme et de doper la compétitivité, Berlin attend aussi que la France réforme sa sécurité sociale et son administration pour réduire les dépenses de l'État»... Des mesures que l'Allemagne espère à l'image du plan Hartz de leur ancien chancelier “socialiste” Gerhard Schröder !

On savait déjà que le rapport Gallois a été rédigé avec l'aide d'un militant UMP, plagiant de nombreuses études écrites ces derniers mois par des cénacles du patronat. Pour ceux/celles qui ne le savaient pas, on a maintenant confirmation que notre gouvernement “socialiste” n'est surtout pas un gouvernement de gauche, et qu'il obéira scrupuleusement aux injonctions des ultralibéraux de Washington, Berlin et Bruxelles.

Le pire est donc à venir.

SH

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Samedi, 12 Janvier 2013 21:25 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...