Actu Chômage

vendredi
22 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil

L'UIMM convoquée le 15 octobre

Envoyer Imprimer
L'Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM) est convoquée le 15 octobre prochain en tant que personne morale dans le volet concernant les indemnités de départ de Denis Gautier-Sauvagnac par le juge d'instruction qui enquête sur les retraits d'espèces des comptes de cette organisation patronale.

En juin, le juge d'instruction Roger Le Loire s'est vu délivrer par le parquet de Paris un réquisitoire supplétif pour "subornation de témoin" étendant le champ des investigations sur l'indemnité de départ octroyée à M. Gautier-Sauvagnac, ce qui lui permet de vérifier si ce contrat visait à acheter son silence.

Au moment de son départ de la présidence de l'UIMM, M. Gautier-Sauvagnac devait toucher une prime de 1,5 million d'euros, somme ensuite divisée par deux, l'organisation patronale prenant également en charge les frais de justice de DGS.

Dans son communiqué, l'UIMM précise que cette audition peut "conduire à une mise en examen", indiquant qu'elle "s'y rendra pour faire valoir ses arguments et expliquera qu'il n'y a pas lieu de la mettre en cause". Outre l'UIMM, deux responsables ayant négocié l'accord avec M. Gautier-Sauvagnac sont convoqués par le juge d'instruction, a-t-on indiqué de source judiciaire. DGS l'est également, a-t-on précisé de même source.

M. Gautier-Sauvagnac a été mis en examen le 15 janvier pour "abus de confiance", "recel d'abus de confiance" et "travail dissimulé" dans le cadre de l'enquête sur les retraits d'espèces. Au total, une demi-douzaine de personnes ont été mises en examen.

(Source : Le Nouvel Obs)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 22 Janvier 2009 01:26 )  

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de proj...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...