Actu Chômage

dimanche
12 juillet
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil

L'UIMM convoquée le 15 octobre

Envoyer Imprimer
L'Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM) est convoquée le 15 octobre prochain en tant que personne morale dans le volet concernant les indemnités de départ de Denis Gautier-Sauvagnac par le juge d'instruction qui enquête sur les retraits d'espèces des comptes de cette organisation patronale.

En juin, le juge d'instruction Roger Le Loire s'est vu délivrer par le parquet de Paris un réquisitoire supplétif pour "subornation de témoin" étendant le champ des investigations sur l'indemnité de départ octroyée à M. Gautier-Sauvagnac, ce qui lui permet de vérifier si ce contrat visait à acheter son silence.

Au moment de son départ de la présidence de l'UIMM, M. Gautier-Sauvagnac devait toucher une prime de 1,5 million d'euros, somme ensuite divisée par deux, l'organisation patronale prenant également en charge les frais de justice de DGS.

Dans son communiqué, l'UIMM précise que cette audition peut "conduire à une mise en examen", indiquant qu'elle "s'y rendra pour faire valoir ses arguments et expliquera qu'il n'y a pas lieu de la mettre en cause". Outre l'UIMM, deux responsables ayant négocié l'accord avec M. Gautier-Sauvagnac sont convoqués par le juge d'instruction, a-t-on indiqué de source judiciaire. DGS l'est également, a-t-on précisé de même source.

M. Gautier-Sauvagnac a été mis en examen le 15 janvier pour "abus de confiance", "recel d'abus de confiance" et "travail dissimulé" dans le cadre de l'enquête sur les retraits d'espèces. Au total, une demi-douzaine de personnes ont été mises en examen.

(Source : Le Nouvel Obs)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 22 Janvier 2009 01:26 )  

Votre avis ?

Économie, chômage, emploi : Comment appréhendez-vous ces 12 premiers mois ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...